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BVA ZF8


squat

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Bonjour à tous,

 

Mon Stelvio 20T 280cv arrive arrive à 150000 km.

Je ressens depuis quelques mois des petits a-coups et un peu de broutage au démarrage et sur les premiers rapports (2 et parfois 3). Cela ne se produit pas toujours. J'ajoute que j'ai fait faire une vidange de la BVA autours des 100000 km.

Cela vous est il arrivé et avez vous des préconisations ou avis à me donner ?

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  • il y a 2 weeks...

Salut! Depuis qu’alfa m’ont fait une maj sur la bva pour résoudre mes soucis de voyant moteur liés au circuit de refroidissement, j’ai parfois les mêmes ressentis! 
 

un autre garage m’avait dit que les maj pouvaient générer ces désagréments et il me déconseillait de les faire 

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Merci pour ton retour Nova00. Je ne vois pas le rapport entre des soucis de circuit de refroidissement et le comportement de la BVA, mais qui sait ?

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  • il y a 5 weeks...

Salut, alors je ne sais répondre à ta dernière question, mais en parlant de cette boîte de transfert, il me semble qu’elle doit être vidangée (voir plan d’entretien). A t’elle été faite ?

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Mais il faut le faire chez un spécialiste....les concessions n aiment pas ce genre d intervention.

La boîte zf, commune avec bmw se vidange vers 120000. Ca coûte entre 600 et 800 e. La boîte de transfert  en tout cas sur une bmw c est dans les 150e.

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Merci les amis. Ma BVA a déjà été vidangée mais j'ai un doute sur la qualité du protocole. Quand à la boite de transfert ça n'a jamais été fait. J'ignorais d'ailleurs que le protocole d'entretien le mentionnais. Ceci dit il n'est rien dit également pour la vidange de la BVA :closedeyes:

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En effet pour alfa la bva c’est à vie, pas pour ZF

 

Mais le plan d’entretien inclus bien la boîte de transfert a 120000km :

 

F64AF56E-D03E-4A32-9F9E-895E9C7CED99.png.e9592e50ff574ff465049272ffc7996a.png

 

Ca peut être un bon début pour ton soucis…

 

Et sinon la bva à faire soit même c’est moins de 250€ et c’est pas bien compliqué 👍

Modifié par Jef43
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Si tu as MES, une boîte avec cliquet et tournevis torx, une clé dynamométrique (pas cher chez norauto), une seringue (idem), et surtout une fosse où un pont, et bien la suite c’est de la rigolade 

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Pour vidanger u e boîte auto, il faut un appareil particulier, on ne peut pas le faire dans son jardin......car huile doit être injecté qbune température précise,  celui qui veut se le faire seul prend un sacré risque.....

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Multi écu scan, justement pour connaître les températures de l’huile 

 

tout est détaillé sur le tuto de tof01 

 

il faut remplir à froid, rouler à atteindre 75 degres

 

laisser refroidir à 35 de memoire

 

et compléter moteur en marche (c’est la connerie que j’ai faite le premier coup, j’avais coupé le moteur et du coup le convertisseur se vide…) 

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