squat Posté(e) le 2 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 2 Octobre 2022 Bonjour à tous, Mon Stelvio 20T 280cv arrive arrive à 150000 km. Je ressens depuis quelques mois des petits a-coups et un peu de broutage au démarrage et sur les premiers rapports (2 et parfois 3). Cela ne se produit pas toujours. J'ajoute que j'ai fait faire une vidange de la BVA autours des 100000 km. Cela vous est il arrivé et avez vous des préconisations ou avis à me donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nova00 Posté(e) le 15 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2022 Salut! Depuis qu’alfa m’ont fait une maj sur la bva pour résoudre mes soucis de voyant moteur liés au circuit de refroidissement, j’ai parfois les mêmes ressentis! un autre garage m’avait dit que les maj pouvaient générer ces désagréments et il me déconseillait de les faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 15 Octobre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2022 Merci pour ton retour Nova00. Je ne vois pas le rapport entre des soucis de circuit de refroidissement et le comportement de la BVA, mais qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nova00 Posté(e) le 15 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2022 Moi non plus mais ça a résolu le souci!! Et il existe une note alfa us qui en parle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 15 Octobre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2022 Ca me donne une idée. Les forums américains étant souvent en pointe je vais les consulter pour mes petits problèmes de BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz311 Posté(e) le 15 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2022 Bonjour, as tu un q4? Si oui, tes symptômes ressemblent à un problème de boîte de transfert.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 15 Novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2022 J'ai effectivement un Q4. Y a t'il un moyen simple de contrôler que c'est la boite de transfert qui est déficiente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 15 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2022 Salut, alors je ne sais répondre à ta dernière question, mais en parlant de cette boîte de transfert, il me semble qu’elle doit être vidangée (voir plan d’entretien). A t’elle été faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz311 Posté(e) le 16 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 Pour avoir eu un problème de cette boute de transfert sur mon ancienne bmw, il faut savoir que tout se vidange ! Boite de transfert, boîte auto et ponts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz311 Posté(e) le 16 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 Mais il faut le faire chez un spécialiste....les concessions n aiment pas ce genre d intervention. La boîte zf, commune avec bmw se vidange vers 120000. Ca coûte entre 600 et 800 e. La boîte de transfert en tout cas sur une bmw c est dans les 150e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 16 Novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 Merci les amis. Ma BVA a déjà été vidangée mais j'ai un doute sur la qualité du protocole. Quand à la boite de transfert ça n'a jamais été fait. J'ignorais d'ailleurs que le protocole d'entretien le mentionnais. Ceci dit il n'est rien dit également pour la vidange de la BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 16 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 (modifié) En effet pour alfa la bva c’est à vie, pas pour ZF Mais le plan d’entretien inclus bien la boîte de transfert a 120000km : Ca peut être un bon début pour ton soucis… Et sinon la bva à faire soit même c’est moins de 250€ et c’est pas bien compliqué 👍 Modifié le 16 Novembre 2022 par Jef43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 16 Novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 Je vais vérifier mais je ne pense pas que la BT ait été vidangée. Pour la BVA j'hésite à le faire moi-même malgré ton retex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 16 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 Si tu as MES, une boîte avec cliquet et tournevis torx, une clé dynamométrique (pas cher chez norauto), une seringue (idem), et surtout une fosse où un pont, et bien la suite c’est de la rigolade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 16 Novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 C'est quoi MES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz311 Posté(e) le 16 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 Pour vidanger u e boîte auto, il faut un appareil particulier, on ne peut pas le faire dans son jardin......car huile doit être injecté qbune température précise, celui qui veut se le faire seul prend un sacré risque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 16 Novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 Il me semble effectivement qu'l y a un protocole bien spécifique à respecter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 16 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2022 Multi écu scan, justement pour connaître les températures de l’huile tout est détaillé sur le tuto de tof01 il faut remplir à froid, rouler à atteindre 75 degres laisser refroidir à 35 de memoire et compléter moteur en marche (c’est la connerie que j’ai faite le premier coup, j’avais coupé le moteur et du coup le convertisseur se vide…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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