Aller au contenu

Stelvio : barre anti rapprochement, en avez vous une ?


sylvaingtb

Recommended Posts

Salut à tous,

 

En parcourant le net je me rend compte que beaucoup de stelvio (toute motorisation confondues) sont équipés d'une barre anti rapprochement avant.

 

Le mien, un 2.2 JTd 210 Q4, n'en a pas !😥

 

L'ayant acheté d'occasion,

je ne sais sil s'agit d'un "oubli" de l'ancien propriétaire ou de la concession....😏

Ou alors qu'il n'en était simplement pas équipé.🤔

 

Comment sont les vôtres et/ou avez vous des informations à ce sujet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étrange que le tien n'en soit pas équipé ! Peut être un oubli de l'avoir remonté lors d'une intervention ? 

Le démontage est très rapide et obligatoire de l'enlever pour retirer le cache moteur, un écrou à chaque extrémité.IMG_20221002_163754_copy_800x600.jpg.9cdcc57c935270171a9108fde5385991.jpgIMG_20221002_164045_copy_600x800.jpg.294ab9ab82c7aa7590d1872fb0e25e37.jpgIMG_20221002_163859_copy_800x600.jpg.8a51d37a044c3be22000f07a68ba496e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis dit !

C'est pour ça que j'ai demandé.

 

Faudrait que j'aille faire un tour à la concession pour leur demander l'historique des entretiens et j'en profiterai pour poser la question innocemment... Lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as les vis de fixation et d'éventuelles traces de la barre ! 

Je me souviens que le chef d'atelier m'avait dit que je pouvais rouler sans et qu'il y avait certains Stelvio qui n'en sont pas équipés ?

Mais attention de ne pas prendre des gros cahos en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça aussi (éventuelle trace)

 

Après ça sert juste à rigidifier le train avant pour plus de précision.

Il y a en effet aucun soucis à rouler sans.

Mais j'aimerais bien lavoir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien (20T 280cv) en est également équipé. Je ne suis pas sur de son efficacité car les points de fixations sont "légers" et la barre manque de rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit hors sujet

J’avais vu que sur les Giulia il y en a sur certaines aussi mais je pensais que les QV car la mienne 2.0tb sport n’en a pas 

 

on peut peut être l’avoir en accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 at 21:25, squat a dit :

Le mien (20T 280cv) en est également équipé. Je ne suis pas sur de son efficacité car les points de fixations sont "légers" et la barre manque de rigidité.

En fait il y en a trois, les deux autres sont situés à l'arrière de par et d'autre du moteur. Elles sont fixées sur le tablier moteur et sur la tête du support d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , Les barres stabilisatrice servent surtout à contenir le roulis et donne "l'impression" de rigidité. (Mais elles sont essentielle à mon sens sur route)

 

Mais les barres anti rapprochement servent elle a "renforcer" le châssis en étant fixé aux points stratégiques (tête amortisseur/ fixation train roulant) et de fait limite les torsions du chassis dans les phases de contrainte (appuis en virage , et/ou gros freinage) ect.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour répondre à mes interrogations de départ et sous les conseils de "Joe le taxi', j'ai vérifié sur le mien et j'ai aucunes traces d'un précédent montage !  😒😅 

Ça semble donc lié à des options ou finition ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jef43 a dit :

C’est étrange que la Giulia n’en ait pas… même si on a les tiges filetées …

La Giulia est tellement top niveau chassis que finalement les Ingé se sont : " ah non ! Pas besoin sur celle-là !"

😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylvaingtb a dit :

j'ai vérifié sur le mien et j'ai aucunes traces d'un précédent montage !  😒😅 

Est ce que tu as les vis de fixation comme sur mes photos ? 

Il y a 2 heures, Jef43 a dit :

C’est étrange que la Giulia n’en ait pas… même si on a les tiges filetées …

En regardant des photos du compartiment moteur de la Giulia toutes versions confondues, il me semble qu'il y a les mêmes barres que sur le Stelvio à l'arrière du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joe le taxi a dit :

Tout à fait, mais je pense que Squat a fait un lapsus.

Je n'aime pas reconnaître mes erreurs 😊 mais là je suis obligé de dire que oui :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, joe le taxi a dit :

Est ce que tu as les vis de fixation comme sur mes photos ? 

En regardant des photos du compartiment moteur de la Giulia toutes versions confondues, il me semble qu'il y a les mêmes barres que sur le Stelvio à l'arrière du moteur !

Oui oui j'ai bien les vis de fixation par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...