Aller au contenu

Ma consommation fait yoyo ??


Maxlamenace93

Recommended Posts

Bonjour à tous. même pas le temps de vous présenter mon nouveau jouet que je vous expose déjà un problème.
Propriétaire de mon jouet depuis dimanche soir, j'ai enfin pu rouler aujourd'hui pour faire plus ample connaissance et en même temps apprendre à me servir de l"ODB.
 Et là j'ai été surpris de voir que ma consommation instantanée/moyenne était tout sauf stable.
Un coups je suis (environ) a  6l, ensuite ça remonte et ça peut aller jusqu'à 50 pour ensuite redescendre et remonter exetera.
Comme c'est mon premier diesel, j'avoue ne pas connaître la consommation, donc la jauge ne m'aide pas tellement. Il va falloir que je roule un peu pour tout ça mais en ce moment c'est pas terrible avec la pénurie.
Avez-vous déjà rencontré ou eu echo de ce problème ?
 
Motorisation 2.4 jtd 2009.
Merci🙂
 
 

 

IMG_20221012_143841.jpg

2.jpg

Modifié par Maxlamenace93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

Rien de bien grave pour ta consommation ;), change juste l'unité de l'affichage de la consommation dans les paramètre de l'odb  , tu es en km/l et non en L/100km qu'on connais tous

Modifié par SKYE64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😇 euh, je croit que je vais allé me caché ou me recouché hein 🤣

 

aussitôt lu aussi tôt fait, j'ai bien mit L/100km, et la conso moyenne est a 7.2 plutôt que 12,8. je commençait a me faire une flippe la.😅

 

un grand merci a toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c 'est tout à fait normal..

Une simple pression sur ta pédale fera changer ta conso, un faux plat , une côte, une descente seront synonymes de changement de conso..

Le terme en lui-même explique tout:" instantané"

 

Par contre, c'est addictif; j'ai essayé de calquer ma façon de conduire, avec feu ma Qv, l'oeil fixé sur cette donnée, j'ai arrêté car je finissais par ne regarder que cela...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et puis bien entendu, si tu veux te faire des sueurs froides, tu regardes la conso instantanée et si tu veux avoir une idée de ta conso sur une période, tu regardes la conso moyenne.

 

Ceci dit, la conso instantanée est intéressante pour se faire une idée de ce que ton pied provoque sur une accélération franche ou mesurée, sur une cote, un lâché d'accélérateur, ou de la différence de conso sous starter, avec la clim... Une fois que tu as conscience de cela, passe en conso moyenne qui va lisser sur une période et sera plus représentative et plus lisible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...