Aller au contenu

Pompe lave glace


squat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus de liquide lave glace sur le problème et la lunette AR. Je soupçonne la pompe d'être tombée en panne. Savez-vous ou elle se trouve afin que je la teste ?

 

Merci par avance.

 

Squat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, squat a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus de liquide lave glace sur le problème et la lunette AR. Je soupçonne la pompe d'être tombée en panne. Savez-vous ou elle se trouve afin que je la teste ?

 

Merci par avance.

 

Squat

Il faut bien sur lire "pare brise" et non "problème" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut Squat,

L'accès n'est pas des plus aisé ! Le réservoir de lave glace est situé à l'aplomb du coude de remplissage et le moteur très certainement et logiquement à la sortie du réservoir ? Où dans la zone qui va du réservoir à la verticale du phare avant droit, à cet endroit il y a un clapet anti retour, je le sais car celui ci ne se fermait plus et je perdais tout le contenu du réservoir.

Bon courage dans tes recherches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

question

1 / as tu mis autre chose dans le lave glace que les produits apropriés ?.

2 / entends tu le moteur du lave glace?

3 / si bouché , tu peux prendre une bombe à air et influer dans le petit orifice à l'arriere .Cela aura comme effet de renvoyer la merde vers le bocal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vevegely:

1/ Non toujours du produit lave glace + parfois de l'eau

2/ Je ne l'entends pas du tout.

3/ Je vais essayer.

 

Par manque de temps je n'ai pas démonté le passage de roue pour aller diagnostiquer la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 at 20:26, joe le taxi a dit :

Salut Squat,

L'accès n'est pas des plus aisé ! Le réservoir de lave glace est situé à l'aplomb du coude de remplissage et le moteur très certainement et logiquement à la sortie du réservoir ? Où dans la zone qui va du réservoir à la verticale du phare avant droit, à cet endroit il y a un clapet anti retour, je le sais car celui ci ne se fermait plus et je perdais tout le contenu du réservoir.

Bon courage dans tes recherches.....

Ah je m’incruste mais joe tu peux en dire plus ? Sur la Giulia j’ai une fuite qui vient du lave phare avant gauche, mais on dirait qu’il y a toujours du liquide qui pousse dans le T des laves phares et que la fuite vient de la

 

je n’arrive pas à comprendre

 

mais comment fonctionne ce clapet et où est il ?

 

pour squat en effet les pompes sont sur les réservoirs en général…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef,

Le clapet anti retour est à l'aplomb du phare droit en partie inférieure sur le Stelvio. Je n'ai pas eu à intervenir car le problème c'est résolu tout seul, même pas eu besoin d'allumer un cierge ! Peut-être une impureté qui bloquait le clapet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J’ai démonté la pompe du lave phare gauche la fuite vient bien du clapet qui ne ferme pas

 

Appel de  mon petit agent fiat preferé.. 475€ 🤪!

 

Je vais tenter un autre moyen de réparation qui, si tout va bien, devrait coûter dans les 10€

 

Je vous tiens au courant, tentative dès qu’il ne neige ou ne pleut plus…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

as tu essayé de soufler à partir de l'un des tuyaux de lave glace avec une bombe à air ? ou un petit compresseur, car si une

impurete il y a  le jet d'air débloquera la situation. Bien sur peut etre bloquer en pincant les autres tuyaux.

A voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui 

 

mais j’ai trouvé ça je vais essayer :

 

https://www.ebay.fr/itm/384546061558?gbraid=0AAAAACJGnQeLH8lT323vBpomN564P_Dyk&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=Qt_YPNoTAAAA7kxXmBzxbATcVuoEAAAAAA

je l’ai reçu et en soufflant dedans il bloque bien en poussée et pas en aspiration

 

montage en attente de beaux jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...