Aller au contenu

Moteur qui s'éteind en roulant Stelvio 210


xav210

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici et je viens d'acquérir ma première alfa, il s'agit du stelvio 210. Véhicule acheté dans un garage ( non-alfa) 118000kms de 2018 avec une garantie complète de 5 ans.

Véhicule livré le 27/09. Le 30/09 je roule tranquillement et soudain le moteur s'arrête sans prévenir boîte au point mort et véhicule en roue libre, voyant moteur allumé et message controler moteur. J'arrive à me garer et essaie de démarrer, impossible lors de la première tentative mais la seconde est la bonne. Je fais 500m et rebelotte. J'arrive quand même à être sur le parking de mon entreprise et vais travailler, le soir je monte dans la voiture et miracle tout fonctionne. Je vais quand même au garage (pas vraiment content) il me l'a prenne et vont la faire diagnostiquer chez alfa. Conclusion un injecteur à changer. Je récupère ma voiture le 27/10 (oui, oui le 27/10) . Le lendemain 28/10 je prends l'autoroute et dans une montée en accélérant, ding voyant moteur, plus de puissance et me retrouve à 90 sur l'autoroute, j'arrive à sortir appel encore le garage, leur dit le font de ma pensée et repart voyant moteur allumé mais avec le moteur qui a l'air de fonctionner. Et tout d'un coup en montée sur la nationale la voiture se met à brouter et s'arrête, j'arrive à me garer tant bien que mal mais là, la voiture ne repart plus. Dépannage et retour taxi. (Merci l'assistance).

Voilà un mois que j'ai cette voiture et je n'ai plus rouler que 3 jours avec.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà vécu ce genre de problème ?

C'est ma première Alfa et j'ai vraiment les boules. 

Savez-vous si je peux rendre le véhicule et me faire rembourser ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage qui t'a vendu la voiture a une obligation de résultat et doit te rendre la voiture en bon état de marche. Tu peux demander le remplacement de la voiture, libre alors a eux d'y suscrire et de la rendre en état de marche.

Pour la cause des pannes je n'en ai aucune idée. Un simple injecteur défectueux me paraît être une mauvaise piste. D'ailleurs le problème s'est reproduit après... Dur de croire que le problème soit arrivé juste après ton achat sans signes avant coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

J'ai eu le garage et ils vont me la réparer. Sachant qu'il prenne à leur charge le remorquage d'Albi à Toulouse. Il me prête un véhicule et vont voir avec alfa pour la remettre en état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant moteur ca peut etre plein de chose

 

d'abord combien a de km ton vehicule?

Est ce un vehicule qui a eu un accident au prealable? demander l'historique au garage , ils te le doivent.

Pour ma part peut etre un intercooler ou une durite de crever si cela arrive au moment d'une charge (demande de puissance)

ca peut etre une vanne EGR qui est à nettoyer ou le MAP sensor (voir mon explication dans un tuto)

 

Vois tu des traces d'huile sur l'inrercooler ou aux alentours , tuyaux  durites etc... etre trés pointilleux car une simple fuite d'une taille de tete d'epingle suffit a faire un voyant moteur. Mais si le moteur s'arrete , peut etre qu'une verification de la batterie et verifier aussi le bon modele devrait suffire.

Si le vehicule a moins de 100 000 km , je suis perplexe sur le changement de l'injecteur: il suffit que la batterie soit pas bonne pour que l'electronique enregistre au moment de la panne de batterie un defaut qui n'a rien à voir.

 

Donc premiere chose verifier la batterie avec un appareil special (pas que le voltmetre) qui permet de verifier si elle est à plus de 80% de sa vitalité.

Je vous confirme que des batteries neuves stockées trop longtemp dans les garages peuvent poser des problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide vevegely. Le véhicule a 118000kms et il n'a jamais été accidenté. Le véhicule est actuellement au garage je ne peux malheureusement pas vérifier s'il y a des fuites. 

Je vais quand même leur transmettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voilà j'ai récupérer ma Giulia, donc remplacement de la centrale ECM et du relais injection, panne connu chez Alfa Romeo.

J'espère que maintenant ça va aller et que je n'aurais plus de problème.

Si quelqu'un a le même problème, la solution est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour 

Je reviens sur mon sujet 

La voiture n'est toujours pas réparé et je n'ai aucune information.  Je sais juste que la voiture est chez alfa depuis au moins 10 jours. Je ne sais pas ce qu'elle a et pire le garage chez qui j'ai acheté le véhicule ne m'informe pas du tout malgré mes coups de téléphone répétés. 

J'ai essayé d'appeler alfa à Toulouse mais il ne veule rien me dire car je ne suis pas le donneur d'ordre, même si je suis le propriétaire du véhicule .

Bref je suis dans une impasse. Avez-vous des conseils avant que j'aille mettre quelques tartes ? Car me connaissant ça va finir de cette manière. 

Merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...