Aller au contenu

Déverrouillage Body Computer


ZAGATO

Recommended Posts

Bonjour,

 

je dois changer le body computer de ma 159 1.9jtdm 120 (plus de cligno sur tout le côté gauche mais les warning fonctionne), en effet le mécano de mon garage l'a ouvert et on  voit bien qu'un élément a cramé.

en revanche pièce introuvable en neuf chez fiat apparemment et même si disponible elle serait  hors de prix (+/- 900 €).

il m'a donc conseillé d'en trouver une d'occasion avec les mêmes références mais de m'assurer qu'il soit "dévérouillé' ... alors j'en ai trouvé plusieurs mais comment le déverrouiller  si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour,

 

merci pour vos retours, j'ai trouvé un BC d'occasion . le mécano m'a parlé également  d'un proxy mais visiblement rien à faire.

 

question à 2 € comment cloner l'eprom ?

 

en tout cas merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, ZAGATO a dit :

bonjour,

 

merci pour vos retours, j'ai trouvé un BC d'occasion . le mécano m'a parlé également  d'un proxy mais visiblement rien à faire.

Je doute qu'un alignement proxy fonctionne, à tester avant toute chose.

 

Il y a 2 heures, ZAGATO a dit :

Question à 2 € comment cloner l'eprom ?

D’après ce que j'ai pu lire il faut un appareils particulier "VVDI Prog", un simple lecteur d'eeprom ne suffit pas.

 

J'ai le VVDI Prog et j'ai même de la pièce d’occasion.

 

Sinon il y a des annonces ebay où tu envoi ton ancien BCM il le clone sur un nouveau et te l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabdu117 a dit :

 

Je doute qu'un alignement proxy fonctionne, à tester avant toute chose.

 

D’après ce que j'ai pu lire il faut un appareils particulier "VVDI Prog", un simple lecteur d'eeprom ne suffit pas.

 

J'ai le VVDI Prog et j'ai même de la pièce d’occasion.

 

Sinon il y a des annonces ebay où tu envoi ton ancien BCM il le clone sur un nouveau et te l'envoi.

 

 

j'ai trouvé un BCM d'occaz identique au mien car il fallait les mêmes références Fiat et Magnetti M. selon mon garagiste. il devait faire alignement proxy mais il ' a laissé un message ce matin comme quoi il ne reconnait pas clé ce qui confirme que cela ne suffit pas.

 

je dois le rappeler en fin d'après-midi mais pas certain qu'il sache (ou accepte) faire "le clonage".

 

il faut donc que je trouve quelqu'un qui puisse le faire et pour cela envoyer les deux BCM...

 

tout ça pour un clignotant qui ne fonctionne plus 😤😭

 

merci pour tes conseils et ton aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te disais qu'il te faudrait le code de sécurité du bcm d'occasion "la carte avec le code" vous arriverez peut-être à appairer tes clés sur le nouveau bcm

Modifié par mystery_077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mystery_077 a dit :

C'est pour ça que je te disais qu'il te faudrait le code de sécurité du bcm d'occasion "la carte avec le code" vous arriverez peut-être à appairer tes clés sur le nouveau bcm

salut, en effet mais malheurseusement la personne n'a pas la carte :( ... merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fabdu117 a dit :

Si jamais tu à besoin je peut te le faire, mais je suis en Dordogne.

merci c'est sympa, ap riori une personne d'un autre garage va passer pour le clonage ... à suivre ... et merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...