Aller au contenu

Alfa 159 de Steumser


Steumser

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un nouveau de plus, Thomas,
Heureux propriétaire depuis quelques semaines d'une Alfa Romeo 159 3.2 v6 q4 totalisant 116 000km. 
celle ci est ma seconde 159 il y a quelques années j'avais comme dayli un 1.9 jtd sélective et ma compagne une 156 2.4.
Aujourd'hui j'utilise ma nouvelle acquisition en tant que loisir. 
En parallèle je m'amuse à retaper un Lada niva 1.7 à carbu et me déplace au quotidien en 125cc, car j'aime que les voitures à problèmes et cela me revient bien trop cher de me déplacer en voiture  ou la fiabilité est en option ^^. 
par ailleurs avant d'en arriver à craquer pour un 3.2 qui me faisais rêver depuis bien longtemps, je suis passé par une Fiat coupé 16v turbo, une 20v turbo édition limitée que j'ai vendu à mon grand regret. Puis dernièrement une Chrysler 300c 5.7 v8 Hemi la dernière en date, vendu et ce qui m'a permis de passé à la 159 3.2 dans un état général très correcte à un prix abordable, ce qui m'emmène donc ici avec visiblement une belle équipe de passionnés. 
mon objectif étant de rencontrer du monde et prendre quelques conseils pour maintenir la belle dans un état digne d'une Alfa Romeo. Même si le V6 Busso manque à l'appel. 
Amicalement Thomas. 

 

Projet immédiat:

jantes Ti 19". 

logo arrière.

Capteur température d'huile ne fonctionne pas.

capteur radar de recule installé par l'ancien propriétaire. 

 

 

 

 

 

Modifié par Steumser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, sympa la 159, le Niva aussi ; moi aussi j'avais commencé par une JTD, j'espère trouver un V6 après ma JTS 🙂 

Tu roules sur quelle 125 ? j'en ai usé quelques unes avant de passer le permis moto, Yamaha TZR, YBR, SR ; Honda CBR, MZ aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. 
 

Il y a 7 heures, Dimdim a dit :

Salut bienvenue,

je suis du coin aussi 😉

Sympa, bon à savoir pour des sorties, ce matin je vais au rassemblement du carré d'or à perpignan faire un tour. Tu as quoi comme alfa ?
 

il y a 6 minutes, G9F4ST a dit :

Bienvenue, sympa la 159, le Niva aussi ; moi aussi j'avais commencé par une JTD, j'espère trouver un V6 après ma JTS 🙂 

Tu roules sur quelle 125 ? j'en ai usé quelques unes avant de passer le permis moto, Yamaha TZR, YBR, SR ; Honda CBR, MZ aussi...

Oui le v6 dur de s'en privé, surtout quand on a l'occasion de pas l'utilisé au quotidien. À l'époque le choix du jtd c'était par envie d'une belle 159 mais sans la possibilité de cumulé 2 autos. 
même si j'avoue que si j'avais trouvé un 2.4 à l'époque comme la 156 je pense que je l'aurais encore aujourd'hui, car c'est quand même sacrément agréable comme diesel. 
actuellement je suis sur un scooter Honda Forza, avant ca une suzuki gn et une bullit hero que j'ai vendu pour le Forza. Souvent je vend mes 125 car ils sont poncés et rarement par envie reel de changer. Mon Forza acheté en février à déjà 19 000 km. Pour l'instant effectivement je reste en 125 car j'aime le deux roue pour l'économie et la rapidité à se déplacer j'ai un peu plus de mal à me passionnés. Heureusement d'ailleurs ^^ et en moto tu as quoi actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Très belle 159, et ce V6, même si n'est pas le célébrissime Busso, est vraiment top, en particulier sa sonorité :wub:

 

La Niva doit être bien sympa sur les petits chemins des Pyrénées... Plus jeune c'est une voiture qui me plaisait mais uniquement celles du Paris Dakar...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de moto actuellement, enfin ça fait même 4 ans maintenant ; j'avais dû vendre la CBR (une 600, avant j'ai eu une 600 Diversion, 750 VFR, 750 GSXF et la première était un 500 GSE) ) pour racheter une voiture suite à la séparation avec la mère de mes enfants, la moto n'était plus la priorité...  

 

Et maintenant, je ne ressens pas le besoin de rouler à moto, j'aimerai fiabiliser et améliorer ma 159 et pourquoi pas la garder si ça se passe bien 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Très belle 159, et ce V6, même si n'est pas le célébrissime Busso, est vraiment top, en particulier sa sonorité :wub:

 

La Niva doit être bien sympa sur les petits chemins des Pyrénées... Plus jeune c'est une voiture qui me plaisait mais uniquement celles du Paris Dakar...

 

Lodein

C'est vrai qu'il est bien ce v6.. =D 

 

pour le niva c'est exactement ca au quotidien il me sert à faire face aux quelques pluies annuelles ou le vent, car au moins lui je peux compter sur lui à tout moment, un coup de manivelle et c'est parti ^^ mais sinon effectivement il me sert essentiellement le dimanche pour les balades et me rendre aux sortie speleo et escalade. 
le contraste parfait de la belle italienne v6 et du baroudeur soviétique ^^ 

 

il y a 13 minutes, G9F4ST a dit :

Je n'ai plus de moto actuellement, enfin ça fait même 4 ans maintenant ; j'avais dû vendre la CBR (une 600, avant j'ai eu une 600 Diversion, 750 VFR, 750 GSXF et la première était un 500 GSE) ) pour racheter une voiture suite à la séparation avec la mère de mes enfants, la moto n'était plus la priorité...  

 

Et maintenant, je ne ressens pas le besoin de rouler à moto, j'aimerai fiabiliser et améliorer ma 159 et pourquoi pas la garder si ça se passe bien 😄 

ok je comprends effectivement. 
il y a pas de raison pour la 159 en fonction des modèles elles vont bien quand même, si déjà elle tourne un entretien régulier pour la maintenir et le reste autour au fur et à mesure. Les problèmes connus sont récurrents dans l'ensemble, avec ce genre de forum elle va être parfaite ta 159 😃 après les voyants qui s'allume, faut savoir parfois les prendres au second degrés  avec une italienne autour des années 2000^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle berline, cette 159, équipée d’un v6 atmosphérique hyper agréable et méconnu. 
Belle configuration, cuir fauve superbe.
Pour la sonde, j’ai trouvé une solution géniale et pas chère.

Pour le reste, des vidanges hyper régulières et bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Bel intérieur avec ce cuir, comme Fred (je me permets, c'est plus pratique que G9F4ST... 😅).

J'adore la décalage Niva / 159 ^^ mais c'est ça qui est cool, ça doit être plus pratique à démonter que la 159 aussi (et je sais de quoi je parle 🥴)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

superbe 159 3.2 JTS

  • Tu peut trouver le logo pour pas chère, chez nos amis chinois.
  • Pour le capteur de température ça va couté très très trop chère 🤑.

Le radar de recule est pas de série sur les v6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fabdu117 a dit :

Bienvenu,

 

superbe 159 3.2 JTS

  • Tu peut trouver le logo pour pas chère, chez nos amis chinois.
  • Pour le capteur de température ça va couté très très trop chère 🤑.

Le radar de recule est pas de série sur les v6 ?

Oui j'ai vue ca pour le capteur.. j'ai opté pour la méthode de Hug du coup. 
 

Les capteurs je sais pas s'il sont de série.. mais surtout que sur la mienne ils ont étais soit remplacé soit ajoutée mais en noir ca donne un aspect plutôt bas de gamme et ca gâche le cul qui est de base de toutes beautés ^^ 

donc je cherche une solution soit les remplacer par des couleurs carrosserie soit je préfère limite ne pas les avoirs.. 

Il y a 13 heures, Dimdim a dit :

Salut j’ai une 159 sw Ti Q4 2.4 210 oui pourquoi pas une viré. 
je suis de Saillagouse si tu connais. 
bonne route 

Avec plaisir oui je suis de Barcarès, je monte de temps en temps. Quand c'est le cas je te fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steumser a dit :

Les capteurs je sais pas s'il sont de série.. mais surtout que sur la mienne ils ont étais soit remplacé soit ajoutée mais en noir ca donne un aspect plutôt bas de gamme et ca gâche le cul qui est de base de toutes beautés ^^ 

donc je cherche une solution soit les remplacer par des couleurs carrosserie soit je préfère limite ne pas les avoirs.

Si tu les retire il faudra repeindre le pare-choc, regarde des sites comme peinturevoiture pour repeindre les capteurs c'est facilement faisable soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...