Aller au contenu

Giulia Sprint 2.0TB 200 MY22


Fuji

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente, David, heureux propriétaire d'une Giulia Sprint 2.0TB 200cv modèle 2022 achetée neuve il y a quelques mois.


Je cherchais alors une berline répondant à tout un tas de critères 😆 : Belle voiture, propulsion avec une bonne boîte de vitesses automatique, bon châssis, un minimum de 200cv sans malus démentiel, pouvant accueillir une petite famille, avec la possibilité de monter un attache remorque, sans aides à la conduite envahissantes... le tout à moins de 50k€. Tous ces critères m'ont inévitablement conduit à l'achat d'une Giulia.

 

Je ne suis pas spécialement Alfiste dans l'âme même si j'ai toujours adoré les anciennes Giulia (en berline et en coupé) mais, après avoir parcouru plus de 10000kms avec ma Giulia, je dois dire que je suis extrêmement satisfait de cette voiture. Certes elle n'est pas équipée du moteur le plus sensationnel et le plus mélodieux mais les nombreuses qualités de la Giulia rattrapent, en partie 😅, ce petit point noir.

 

Depuis son achat, j'ai opéré quelques modifications à commencer par un léger rabaissement par la pose de ressorts EIBACH (environ 25mm). J'adore le rendu et cela a eu un effet bénéfique sur le feeling de la direction je trouve. J'ai également fait teinter les vitres avant de manière à avoir un rendu homogène avec les vitres arrières qui sont teintées d'origine. J'ai ensuite remplacé les embouts d'échappement de couleur noir sur la finition sprint par des chromés montés sur d'autres finitions. Je trouve ça plus joli et ça met l'arrière de la voiture plus en valeur. J'ai aussi récemment rajouté le logo "sprint" d'origine Alfa Romeo sur les ailes avant (non visible sur les photos) mais qui n'est plus apposé sur les derniers modèles de Giulia Sprint. J'en ai dégoté des chromés qui étaient posés sur les Giulietta et qui ont exactement la même police d'écriture.

 

J'ai d'autres modifications en tête notamment pour améliorer un peu le son (trop discret) du moteur d'origine même si je suis conscients qu'il n'y aura pas de miracle de ce côté là. J'ai déjà tenté de remplacer le silencieux arrière par un REMUS mais j'ai été déçu du rendu. Bruit sourd et désagréable sous les 1500tr et quasiment aucun changement lors des montées en régime. J'ai reposé le silencieux d'origine et je tenterai bien de monter un tube inox en lieu et place du silencieux intermédiaire... à voir.

 

Voilà pour les présentations. Au plaisir de vous croiser sur le forum et sur les routes ;)

IMG_20220815_215242_619.jpg

IMG_20220815_215242_599.jpg

IMG_20220815_215242_584.jpg

IMG_20220814_213358_220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto 

 

Et j’approuve la pose des sorties d’échappements chromées, sur ma sport de 2017 elles étaient d’origine et avec le diffuseur j’adore ce look

 

Pour le son je te le dis d’avance un filtre à air sport ne change rien si jamais l’idée te traverse l’esprit 

 

Tu les as trouvé où tes logos sprints ?

 

Et sinon beau look avec les ressorts courts mais dis donc déjà qu’elle touche facilement et que je suis obligé de monter la mienne sur des plaques en bois pour arriver à passer le cric, toi ça doit être quelque chose !

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ;)

 

Le 11/11/2022 at 09:18, Jef43 a dit :

Très belle auto 

 

Et j’approuve la pose des sorties d’échappements chromées, sur ma sport de 2017 elles étaient d’origine et avec le diffuseur j’adore ce look

 

Pour le son je te le dis d’avance un filtre à air sport ne change rien si jamais l’idée te traverse l’esprit 

 

Tu les as trouvé où tes logos sprints ?

 

Et sinon beau look avec les ressorts courts mais dis donc déjà qu’elle touche facilement et que je suis obligé de monter la mienne sur des plaques en bois pour arriver à passer le cric, toi ça doit être quelque chose !

 

Oui le filtre à air m'avait bien traversé l'esprit ^^

 

Concernant les logos, je les ai commandé sur Ebay au lien suivant : ICI

 

Pour ce qui est du rabaissement, honnêtement c'est parfait. Je ne frotte quasiment nulle part mais je fais très attention.

J'ai un cric extra-plat donc ce côté là ça va ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Giulia!!

En ce qui concerne le son, je te confirme sur la Giulia,ça va faire sympa.

 

Par contre, je ne connais pas l'emplacement de l'intermédiaire, mais le retirer puis mettre un tube inox à la place ne sera que bénéfique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...