Aller au contenu

EGR DPF et fumée


PLFmoto

Recommended Posts

Salut les gars, bon, j'ai résolu mon problème d'injection (injecteurs + régulateur de pression) sauf que j'ai ma 159 qui se met a fumée de temps en temps (fumée blanche à bleu comme du gasoil)

Je vous met en situation, je démarre le matin, pas de soucis, elle tourne nickel mais une fois chaude, si, par exemple, j'arrive à un bled, je coupe les gaz, je rétrograde, jusque là, ok, mais quand je reprends les gaz, elle me dégage une fumée "énorme". Du coup, je m'arrête, je coupe le moteur, je redémarre et là, plus de fumée... Jusqu'au prochaine bled. (et encore ça lui arrive aussi sur un trajet juste en maintient de vitesse...

J'ai voulu nettoyer ma vanne EGR, mais à ma grande surprise, elle a était neutralisée !!! (plaque entre la vanne et le tube inférieur)

Je branche le MultiEcuScan et je regarde certains paramètre : (voir photo)

 

On vois bien que le contrôle RGE est "Désenclenchée"

Mais, qu'en est il du DPF ?

Ca me donne l'impression qu'elle essais de régénérer (surcharge carburant) mais comme si les FAP était vide 🙄

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Valise.JPG

Modifié par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui c’est normal au vue que le fap monte à environ 600 degrés pour cramé les particules d’ailleurs si tu veux être sur qu’il régénère tu jete un œil sous la voiture en laissant le moteur tourner le miens devenait rouge. 
petite question: à tu une perte de puissance au moment de la fumée ou pas ?

bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...