Aller au contenu

Butée d'embrayage Mito


jackonoir

Recommended Posts

Salut les Alfistes,

J'ai un soucis avec la Mito à mon fils, 1.6 jtdm 120cv, j'ai un bruit de butée d'embrayage, les symptômes, bruit en débrayant/ embrayant. Je pense le faire moi-même si tout va bien, pas de raison, je l'avais fait sur ma 166. Mais, en cherchant sur le net, j'ai pu lire que la boite, une M32 d'origine Opel, à confirmer, à une faiblesse au niveau des roulements en bout d'arbre, qui peuvent causer pas mal de soucis, donc du coup j'ai un doute de la provenance du bruit, bien qu'il se manifeste surtout en débrayant/ embrayant,  comme les symptômes d'une butée HS.
Quelqu'un aurait-il déjà démonté la boite dune Mito sans descendre moteur/ boite/ berceau ?

Mes premières questions sont donc, le bruit de grattement peut-il venir des roulements de cette boite M32 ?

Est-il possible de démonter la boite sans tout tomber sur cette Mito ? 

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? 

Alfistement et merci pour vos connaissances 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien a ton embrayage, mais tu peux changer le kit complet le problème provient souvent du bi masse, le plus judicieux serait de prendre le kit complet, en vérifiant que la butée du kit corresponde bien à la tienne, il y a beaucoup de butée pour ce modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai quelques précisions sur le moment de la panne et moi-même. C'est par rapport aux roulements sur lesquels j'ai des doutes. 

Au moment où c'est arrivé, après un bruit, de craquements apparemment, la voiture forçait beaucoup et les vitesses sautaient. Il c'est forcément arrêté sur le bas côté, puis on la fait dépanner jusqu'à la maison. 

D'abord je l'ai démarré, au point mort, elle tourne bien, sans soucis, monte bien dans les tours. 

J'ai pu la rentrer dans le garage, et je la sentais bien forcé par moment, j'ai, à un moment, aussi eu du mal à passer la 1er.

J'ai donc de plus en plus des doutes sur les roulements de cette M32. 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai tombé la boite ce matin, quelle marque d'embrayage me conseillez-vous, sur oscaro ils me proposent SACHS, personnellement je pensais à LUK, sinon y a LUCAS ou VALEO, mais plus cher.

Je n'ai pas encore contrôlé le VM, je sais qu'il y a le jeu dans le sens de rotation et celui dans le plan de la planéité.

 

Merci pour vos conseils 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 at 20:05, mystery_077 a dit :

Et le verdict donne quoi au niveau de ta butée d'embrayage ? 

La butée d'embrayage est HS. Maintenant j'ai encore le VM à contrôler plus précisément, que je voudrais conserver vue le prix, à voir donc si je dois le  changer. 

Sinon j'ai un goujon de la boite à remplacer, c'est du M16x90, le pas du filetage je ne sais  pas, mais a l'air assez fin.

Je voudrais donc savoir où en trouver un, un lien ou une adresse me serait bien utile, merci.

Ciao, et à bientôt pour les prochaines news. 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nouveau verdic, je crois après examen plus poussé en tournant l'arbre et en passant chaque, elle tourne mais accroche et se bloque à certain moment, sauf le point mort où elle tourne librement, mais bruyante. Mais le soucis est que je n'en suis pas sûr à 100%, je ne suis pas assez mécano pour ça.

🤔🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...