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Comment bien fiabilisé la 159


Alexdu57
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Coucou tout le monde les gens,
 

Hop la, j’évite une poêle à frire qui vient de ma droite, le saut de pisse de mamie, un saumon crue qui frétille encore, je lève alors les mains, les jambes légèrement fléchies comme prêt à me prendre un camion en pleine gueule et crie :

 

 -« sttttttooooooopppp !!! Il y a méprise ! Je ne suis pas en train de critiquer la belle et dire que ce n’est pas une auto fiable! »

 

Le temps se fige et la foule qui était prête à m’ouvrir le crâne et bouffer mon cerveau de dégénéré hausse alors les épaules en laissant tomber les bras le long du corps.

-«  aaahhhh bon. Ok alors. » suivi de près par un :

-« ben tu veux quoi alors? »

 

Ouai ok, c’est un peu long comme intro. Surtout que pour le moment, du coup, vous n’êtes pas plus avancé qu’un cul de jatte sans prothèses au 110 mètres haie.

 

Alors voila, je m’apprête à acheter ma 1er Alfa, une 159 sw ti Q4 , 2l4 de 2010 avec 100 000kms au compteur, et j’aimerai faire tout mon possible pour lui éviter les problèmes d’usage et/ou connus sur ce modèle, en anticipant et changeant en prévention les pièces qu’il faut…………

Oh punaise, une fois que tu as lu la phrase fait une pause, elle est aussi indigeste que le stolen* de Marta, la maman d’une copine Colombienne…Tatiana, bisous.😁

 

Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discourt…merde, trop tard….en voici un:

J’étais chez BM avant…alors si ! c’est bien BM ! J’ai adoré, j’en ai eu 4 ….bref, comme dirait Pépin (celle là je la place à chaque fois, c’est plus fort que moi…un peu comme sega…putain fait qu’ j’arrête!)…Bref, comme dirais Pépin…..raaaaaaaaaa, je m’saoule, b…, ouf, de peu…sur BM donc il y avait les clapets papillons qui étaient de mauvaise facture et qui cassaient pour être aspiré dans le moteur provoquant ni plus ni  moins que la casse moteur.
Solution : les retirer et les remplacer par des bouchons = panne evité = fiabilisation de la tuture = bibi il est content. 


Voili voilou l’idée, recueillir toutes vos expériences et connaissances qui vont me permettre de donner à mon Alfa le titre ultime, le saint graal, mieux que les boulettes de viande de maman….je veux dire l’Arlesienne 159. 
Merci à tous d’avoir tenu jusque là….

Eh oooohhhh…..euuuuuh….vous êtes là?

Ho hooo…

….et merde. 

 

*Stolen: pâtisserie allemande vraiment pas terrible… En fait je préfère aller chez le dentiste que bouffer ce truc. 

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Bonjour,

 

Tout nouveau chez Alfa et sur le modèle de moteur entrée de gamme (120 cv).

Je sais d'expérience sur mon modèle, qu'il faut surveiller la poulie damper et la changer lorsque l'on fait la distribution.

J'ai vu des commentaires qui disaient que la boite à vitesse M32 cassait parfois à cause de roulements...

 

Sur la TI Q4  je ne peux pas t'aider, intéressé par les retours d'expériences que tu pourras recueillir ici...

 

Bonne journée !

 

 

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  • il y a 2 weeks...
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