Aller au contenu

Problèmes en chaîne, coffre qui s'ouvre et compteur qui clignote


Zamak

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je commence à regretter d'avoir acheté cette 147, à peine je règle un truc qu'il y a autre chose qui casse. Parfois même, ça pète avant que je ne règle le problème précédent! Sur la GTA je m'y fais car c'est ma voiture du week-end, j'aime bien passer du temps dessus, mais sur le daily c'est tout sauf rigolo.

La semaine dernière, après 300 km de route, récepteur d'embrayage HS à 8 km de la maison, la 147 rentre en dépanneuse. On me la pose devant la maison, je commande la pièce, quand j'ouvre la porte pour rentrer la voiture dans le garage paf, la poignée me reste dans la main: charnière HS. Je commande une charnière, je rentre la voiture, je tire sur le levier d'ouverture du capot, paf le câble pète. 🤬 Obligé de démonter une grille de pare-choc pour réussir à démonter le mécanisme de la gâche. Bref je réussis tant bien que mal, je change mon récepteur d'embrayage et la charnière de porte, bricole un truc avec un câble de frein de vélo, remonte le tout, content de moi. Je ferme la porte conducteur, clac, le coffre s'ouvre. Curieux je me dis, mais j'ai la clé dans ma poche, peut-être que j'ai appuyé dessus sans faire attention. Plus tard je la prends, je mets le contact, le compteur kilométrique clignote, le relais du boîtier de lève vitre dans la portière fait clic-clac, avec la diode du bouton de sélection des vitres arrières qui clignote en rythme. Super. Je ressors, quand je ferme la porte le coffre s'ouvre. C'est pas une coïncidence en fait. Ça ne le fait pas à tous les coups, mais QUI met ce merdier dans les circuits électriques?? 😤

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alfa sont hantées !!!

 

J'ai eu plusieurs problèmes électriques sur ma GT, et en nettoyant les divers contacts, c'est reparti, sauf qu'un nouveau problème est apparu, qui lui a été résolu en faisant un alignement proxi.

 

J'ai faillit oublié, je n'avais aussi pas de dégivrage arrière, comme il faisait beau, je n'avais pas encore vraiment regardé, mais là avec les premiers froids, j'ai regardé et il manquait le relai !!! Une fois un relai mis, plus de problème !!!

 

Bon courage...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les bricoles sur sa voiture de tous les jours, je comprend, c'est chiant.
Malheureusement sur une voiture qui prend de l'âge et qui  n'a pas forcément eu un petit entretien de temps en temps, c'est ce qui arrive.

La batterie est bonne ?
Il y a une centrale habitacle, sur 156, elle est sous les fusibles côté conducteur. Sur 147, je ne sais pas. A voir si les fiches ne sont pas oxydées.
Nettoyant contact aussi sur les prises de portières, ça peut pas faire de mal.

Tenter un reset en débranchant la batterie au moins 15 minutes voir plus si tu n'as pas besoin du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est restée quelques heures déconnectée car j'ai changé mon récepteur d'embrayage. J'ai eu des voitures plus âgées avec zéro souci électrique, là c'est la première qui me fait autant de merdouilles en aussi peu de temps. Même ma Saab 9-5 qui m'en a fait voir des vertes (elle était verte) et des pas mures, me laissait des pauses pour souffler entre deux cafouillages.

 

Il me semble bien que le body computer se trouve sous le volant. Je vais regarder de ce côté, merci pour le conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...