Aller au contenu

Voyants allumés partout


prelude63

Recommended Posts

Bonjour, souci aujourd'hui avec ma 159 diesel, en roulant normalement, le voyant moteur s'est allumé ensuite celui de l'aide à la conduite, la voiture broute et voyant carburant allumé etc... Que se passe-t-il ? merci à vous de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, prelude63 a dit :

bonjour, souci aujourd'hui avec ma 159 diesel, en roulant mormalement, le voyant moteur s'est allumé ensuite celui de l'aide à la conduite, la voiture broute et voyant carburant allumé etc... Que se passe-t-il ? merci à vous de m'aider

 

je viens de verifier avec l'application obd2, le defaut P0203 apparait, c'est quoi ce truc?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Voyants allumés partout

Ton code correspond à un défaut d'injecteur. C'est totalement bidon car ce ne sont pas les injecteurs qui te font allumer les autres voyants.

Ta batterie peut avoir en apparence un voltage suffisant ( le tiens ne l'est assez à mon avis). Ce phénomène est hyper connu chez Alfa. Je te conseille de mettre une batterie neuve ou de tester avec la batterie d'un autre véhicule (ampérage compatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nofioul a dit :

Oui si les ampérages entre les deux batteries ne diffèrent pas trop.

 

 

bonjour Nofioul, j'ai changé la batterie mais malheureusement toujours le même souci, le votant moteur est allumé, on sent qu'elle ratatouille, le voyant de la jauge carburant clignote et l'aiguille est en bas et le voyant en triangle jaune de defaillance du systeme esp clignote et reste allumé. Je pense que le code P0203 correspond bien à mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classique sur alfa 159 - Giulietta - Giulia

 

Quand tous les voyants et défauts s’allument ensemble avec plusieurs pannes en même temps

 

batterie trop faible, à changer 

 

ou si ce n’est pas elle, alternateur à controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jef43 a dit :

Très classique sur alfa 159 - Giulietta - Giulia

 

Quand tous les voyants et défauts s’allument ensemble avec plusieurs pannes en même temps

 

batterie trop faible, à changer 

 

ou si ce n’est pas elle, alternateur à controler

 

On en revient là. Batterie neuve, déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, une batterie neuve n'a rien changé, toujours voyant moteur, voyant carburant et voyant aide à la conduite allumé et beaucoup de mal à demarrer, on a l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, ce que je ne comprends pas c'est que la panne est survenue alors que je roulait normalement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

controle cablage injecteur N°3

controle bobinage injecteur N°3

controle retour go injecteurs N° 1, 2,3,4

controle cablage jauge a carburant

controle contacteur feux stop

controle contacteur pédale d'embrayage

controle platine porte fusible

controle cablage entrée calculateur

controle masse moteur et chassis

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, franky12 a dit :

bonjour,

controle cablage injecteur N°3

controle bobinage injecteur N°3

controle retour go injecteurs N° 1, 2,3,4

controle cablage jauge a carburant

controle contacteur feux stop

controle contacteur pédale d'embrayage

controle platine porte fusible

controle cablage entrée calculateur

controle masse moteur et chassis

 

cordialement

bonjour Francky12, merci pour l'info mais c'est un travail de professionnel tout ça, je suis bien incapable de vérifier ces cablages et contacteurs et avec quel outil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as des yeux deja regarde si les cables ne sont pas coupés ou dénudés

après pour les tests de continuitéè il te faut un ohmetre

pas besoin d'avoir de supers pouvoirs pour tirer sur ton cable de masse moteur (sur la boite)

pour voir si il est bien serrer

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 at 15:11, franky12 a dit :

bonjour,

tu as des yeux deja regarde si les cables ne sont pas coupés ou dénudés

après pour les tests de continuitéè il te faut un ohmetre

pas besoin d'avoir de supers pouvoirs pour tirer sur ton cable de masse moteur (sur la boite)

pour voir si il est bien serrer

 

cordialement

bonjour, je n'ai pas eu le choix que de laisser ma 159 chez un garagiste et selon lui c'est bien le connecteur qui serait hs, est ce que tu sais la manoeuvre a effectuer pour changer le connecteur, j'en ai trouvé un sur le net mais avec 20cm de cable apres le connecteur, faut il souder ? mettre des fiches de connexions ? merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi il y a 1 mois

 

Si seulement j'avais vu le forum avant ça t'aurait évité d'aller au garage..

 

C'est ni plus ni moins que la prise de l'injecteur qui cuit avec les années.

Moi j'ai démonté la prise et resserré les contacts avec un tourne vis plat et nickel.

 

PS: Un vrai sapin de Noël aussi Hill holder, abs, esp, jauge gasoil en yoyo, tourne sur 3 cylindre et j'en passe. À la valise, pas de signal injecteur 3 défaut permanent. 

Cherche pas midi quatorze heures fait confiance à la valise 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, badjack3518 a dit :

Salut à toi!

 

J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi il y a 1 mois

 

Si seulement j'avais vu le forum avant ça t'aurait évité d'aller au garage..

 

C'est ni plus ni moins que la prise de l'injecteur qui cuit avec les années.

Moi j'ai démonté la prise et resserré les contacts avec un tourne vis plat et nickel.

 

PS: Un vrai sapin de Noël aussi Hill holder, abs, esp, jauge gasoil en yoyo, tourne sur 3 cylindre et j'en passe. À la valise, pas de signal injecteur 3 défaut permanent. 

Cherche pas midi quatorze heures fait confiance à la valise 😉

 

bonjour badjack, j'ai acheté ce fameux connecteur sur le site stock.it, c'est pas donné avec le port mais bon il en fallait un. Je vais voir un autre garage pour qu'il me le mette en place, je ne possède pas de materiel et pas envie de faire une connerie. Merci de ton rapport, ça me rassure pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ça y est la 159 refonctionne comme il faut, c'était bien le connecteur qui était hs. Bon payé quand même 30€ avec le port + 43€ de main d'oeuvre, il ne faudrait pas que les 3 autres rendent l'âme !!!! Merci de m'avoir aiguillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...