Aller au contenu

Alfa Romeo gt jts


Nosemoke

Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

Je possède une Alfa Romeo gt jts  2.0, moteur 165 cv essence.  J'ai décider de rejoindre le forum car je suis entrain de déposer le moteur de l'alfa car j'ai 3 des 4 cylindre du moteur qui ne sont plus étanche. Donc j'ai décider d'essayer de refaire le moteur moi même suite au devis américain du garage qui me facturait 7500€ le changement d'un moteur, ( moteur 937A1000 qui coute 1100€ )

mais je vais essayer de sauver l'ancien moteur en faisant un déglaçage cylindre et en changent les segments des pistons. si jamais cela ne fonctionne pas je vais faire un devis pour réusiner le cylindre jusqu'à la cote de restauration constructeur. Dans le pires des cas j'achète un nouveau moteur et je fais un swap. 

 

Si vous voyez des topics de moi, c'est que je suis entrain de galérer et que j'ai besoin d'aide 😅

 

 

fghjklm.jpg

dddddddddddddddddddddd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome!

 

Tu parles d'un problème d'étanchéité et tu incrimines la segmentation mais quels sont les symptômes? Perte de compression et/ou consommation d'huile? Sur 3 cylindres? Tes problèmes ne seraient-ils pas plutôt liés à défaut d'étanchéité des soupapes et joints de queues de soupapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et respect pour ton sauvetage en cours !!Tu ne parles pas des soupapes ,je pense que la vérification est déjà faite ! La distribution peut être en cause mais si tu t'engages c'est que tu connais ton sujet ! De toutes manières on reste derrière toi pour t'encourager et te soutenir !! C'est où Candé ? Tu pourrais peut être trouver de l'aide d'alfistes dans ton coin !!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vdue a dit :

Welcome!

 

Tu parles d'un problème d'étanchéité et tu incrimines la segmentation mais quels sont les symptômes? Perte de compression et/ou consommation d'huile? Sur 3 cylindres? Tes problèmes ne seraient-ils pas plutôt liés à défaut d'étanchéité des soupapes et joints de queues de soupapes?

j'ai démonter le moteur et verser de l'essence dans les 4 cylindre, je suis revenu le lendemain et il y avait que 1  cylindre avec encore de l'essence donc soit piston , segment ou la chambre. Donc je commence du moins onéreux au plus onéreux. le petit soucis c'est que je consommais 1L d'huile tout les 1000 bornes + bruit  claquement métallique donc ni une ni deux je me suis dit va falloir regarde ça urgemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alfa jo a dit :

Bienvenue à toi et respect pour ton sauvetage en cours !!Tu ne parles pas des soupapes ,je pense que la vérification est déjà faite ! La distribution peut être en cause mais si tu t'engages c'est que tu connais ton sujet ! De toutes manières on reste derrière toi pour t'encourager et te soutenir !! C'est où Candé ? Tu pourrais peut être trouver de l'aide d'alfistes dans ton coin !!🍀

Candé c'est entre Angers et Nantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vdue a dit :

Tu n’as pas mesuré les compressions avant de démonter? 

Quand j'ai vue que je consommais de l'huile et claquement, j'ai emmener la voiture au garage pour savoir d'où venais le bruit/ consommation et au final il a trouver que la distri était mal faite (distri fait par un garage), je lui est demander de continuer les recherches pour voir l'étendu des dégâts et de sont coter il a démonte le moteur pour test les cylindre, il n'a pas tester la compression. Mais de toutes façon au vue de l'étanchéité des cylindres, la compression devait être mauvaise. Par ailleurs j'ai tester les soupapes et aucune fuite/bulle en 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas de vue l'étanchéité au niveau des cylindres eux mêmes sinon ton problème sera le même avec des pistons et segments neufs ! Bon un petit appel aux alfistes nantais qui aiment mettre les mains dans le cambouis, notre ami apprécierait surement un coup de main🛠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...