Tyler Posté(e) le 26 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2022 Bonjour a tous. Alfa 156 jtd. Sur une forte accélération le voyant batterie s'est allumé. J'ai changé l'alternateur par un occaz mais ça charge toujours pas. 12v aux bornes de la batterie. Y a t'il un fusible sur l'aternateur ? Je ne trouve pas dans la Doc de la voiture... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 26 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2022 As-tu vérifié que ta poulie damper ne soit pas HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 26 Novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2022 Pour changer l'alternateur, j'ai démonté la poulie. Elle ne présentait aucun problème. De plus, la courroie tourne correctement. Merci de ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 28 Novembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2022 bonjour, voir si le fil d'exitation n'est pas coupé voir si l'embrayage fonctionne tu dois avoir entre 13 et 14 volt en sortie cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 28 Novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2022 Il y a 7 heures, franky12 a dit : bonjour, voir si le fil d'exitation n'est pas coupé voir si l'embrayage fonctionne tu dois avoir entre 13 et 14 volt en sortie cordialement Salut Le fil je dirais non car pour changer l'alternateur je l'ai débranché et rebranché. La poulie roue libre est ok. Je l'ai changé aussi. Existe t-il un fusible ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 28 Novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2022 J'ai contrôlé les deux fusibles, ils sont bons. Ils ne concernent pas l'alternateur d'après l'étiquette. Cependant en accélérant, le voyant s'est eteint et j'avais 14v par la suite au ralenti. Je suis parti faire un tour. En revenant j'avais 12.5v à la batterie.... Pourtant voyant éteint... Maintenant le voyant ne s'allume plus même au démarrage avant de lancer le moteur alors qu'il me semble que c'était le cas avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 11 Décembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2022 Bonsoir. J'ai laissé la voiture de côté quelques temps a cause du temps pourri. Cette aprem déjà batterie Hs...5v... heureusement j'en avais une d'avance. ensuite j'ai testé l'excitation j'ai bien 12v quand je mets le contact. J'ai testé aussi la liaison batterie-alternateur. Et j'ai bien 12v sur l'alternateur moteur coupé.. Donc je pense au nouvel alternateur HS. C'est un d'occasion..je vais faire jouer la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 5 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier dernier Bonsoir. A tous. J'ai fais jouer la garantie et l'alternateur a bien fonctionné. Je note que lors du premier démarrage, j'ai dû accélérer pour que le voyant s'éteigne. Ensuite j'ai fais plusieurs démarrages et ça fonctionnait. Le landemain, avec les vieilles batterie, batterie Hs... J'ai acheté une batterie neuve. Je remonte...ça charge pas... Je suis exaspéré...je sèche... Merci de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debkhal Posté(e) le 8 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier dernier L alternateur se met à recharger les batteries quelques minutes après le démarrage. Pas immédiatement. Les fusibles, peu de chances. Quoique ça s est déjà vu. Mauvaise connexion au dos de la platine. Tu dois avoir un problème de câble, y a guère plus que ça, le circuit est court et simple. Si ampoule OK, et fusible OK, alternateur OK, reste le fil d excitation peut être blessé quelque part. Contrôle le faisceau en jouant avec pour vérifier qu il n y a pas un fil cassé. Panne pas très compliqué à priori. Sois méthodique, fais de la place, suis le courant et surtout n élimines rien sous prétexte que tu penses que c est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debkhal Posté(e) le 8 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier dernier (modifié) Ah, et n oublies pas les cosses de la batterie. Sur alfa, elles fatiguent vite, j ai eu ce soucis sur toutes. Et si la lampe, l ampoule du témoin de charge ne fonctionne plus, alors ton alternateur ne fonctionnera pas non plus. L ampoule fait partie du circuit d excitation. Modifié le 8 Janvier dernier par Debkhal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 10 Janvier dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier dernier Merci pour ton retour. Effectivement c'est pas simple et j'ai pas assez de temps pour m'en occuper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 5 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Février dernier Hello J'ai mis un neuf et ça marche au poil. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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