Aller au contenu

Besoin d'avis sur volant moteur


jackonoir

Recommended Posts

Salut, 🖐️

 

J'ai besoin de vos avis pour la récupération éventuelle de mon volant moteur, le VM c'est 400€ à mettre dans la boite, donc non négligeable vu ce que va me coûter son remplacement avec VM et embrayage 😱

 

Au sujet de la boite, un VM peut-il être responsable de la casse de celle-ci, roulements et pignons HS. 

 

J'ai regardé des vidéos, parlant de son contrôle pour une éventuelle réutilisation.

 

Le jeu entre les 2 masses de mon VM, que j'ai mesuré, sont de +/- 10mm dans le sens de la rotation, environ 2 dents 1/2 , et d'environ 1,5mm dans le sens axial.

 

En attendant les avis et les conseils, je vous joins la vidéo.

 

Vidéo contrôle VM

 

 

Ciao, et merci d'avance ✌️  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mystery_077 a dit :

Vu ce que tu dis pour moi ton volant est mort, je sais que c'est un coût, mais change le le remettre ce serait mettre un pansement sur une jambe de bois

Salut, oui, je devais rêver en pensant le récupérer 🥱

 

Sinon tu crois qu'il a pu être en cause de la casse de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà entendu ça, c'est la même sur les 159, Giulietta, selon les motorisations je pense

 

J'ai pensé récupérer le VM parce que la Mito a déjà 230 000 km, donc si ça tenait encore 70 000, 

Parce qu'il n'y avait aucun signe de VM malade, pas de vibration, mais bon, jouons la sécurité, c'est commandé

 

Pour l'huile de boite c'est d'après le carnet 1,8 litre en TUTELE CAR MATRYX SAE 75W-85 API GL-4

 

Sinon il y a quoi de bon, l'huile rouge de Opel, mais je ne connais pas le nom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas la RTA, mais le livret dit de la TUTELE CAR MATRYX SAE 75W-85 API GL-4

 

Sinon quelqu'un peut il me donner certains couples de serrage, 

Il s'agit du montage du joins spi de vilebrequin, du montage du VM, du mécanisme d'embrayage, et de la butée hydraulique sur la boite. 

Merci d'avance 

Ciao 👋 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...