Aller au contenu

Help pour choisir ma boite de vitesse


jackonoir

Recommended Posts

Salut Alfiste, 🖐️

 

Dans un choix difficile, 🤔

 

Sur un site de vente de boite de vitesses, GPA si certains connaissent et peuvent me donner leurs avis du coup, on me propose une boite de vitesse de 235000km qu'on me confirme compatible, là je suis ok,

Ils ont pourtant une autre boite, celle-ci de 120000km, mais ils ne me confirment pas sa compatibilité, pour la raison que le type de boite n'est pas le même, pourtant le numéro OEM 55219613 est le même sur les deux, que j'ai trouvé sur eper, ainsi que le type moteur 955A3000.

 

Une autre petite différence, le type mine, aucun identique au mien, MAL5401PW891

 

Je ne pense pas qu'Alfa Romeo ai fait 36 sortes de boite pour la même voiture avec la même motorisation, et la même année/génération 

 

Il est dit aussi dans leurs deux annonces, que les voitures donneuses sont toutes les deux des Mito 1.6 jtd

 

-lien des annonces:

Mon choix : https://www.gpa26.com/fr/reference/174386

Leurs choix https://www.gpa26.com/fr/reference/21618

 

Ce qui me fait hésiter sur mon choix c'est surtout le kilométrage de 120 000km de la GETRAG qui est tentant, c'est là que j'ai besoin de votre aide 🙏

 

Merci d'avance pour votre aide, :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fabdu117 a dit :

Normalement tu dois avoirs un référence gravé sur la boite, regarde sur la tienne et demande un photo au vendeur.

Salut, oui, j'ai des références, mais sur les et pour le/sur le  carter, le/sur le différentiel, sur/la cloche d'embrayage.....

La référence de la boite complète je l'ai trouvé sur eper, bien sûr ont peut comparer les références des différents éléments de la boite aussi. Mais les vendeurs s'emmêle les pinceau 🖌 la dedans, et leur en demander plus ne semble pas les emballer, alors leur demander de mieux se renseigner, tu touches leurs ego, si tu vois ce que je veux dire, certains ont même voulu me vendre des boîtes de 1.4 Tjet, qui sont aussi des M32, mais des rapports de boite différents 🙏

Alors c'est pas facile, ils n'ont apparemment pas inventé l'eau chaude 😁

C'est pour ces raisons que je préfère me renseigner sur le forum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackonoir a dit :

Salut, oui, j'ai des références, mais sur les et pour le/sur le  carter, le/sur le différentiel, sur/la cloche d'embrayage.....

La référence de la boite complète je l'ai trouvé sur eper, bien sûr ont peut comparer les références des différents éléments de la boite aussi. Mais les vendeurs s'emmêle les pinceau 🖌 la dedans, et leur en demander plus ne semble pas les emballer, alors leur demander de mieux se renseigner, tu touches leurs ego, si tu vois ce que je veux dire, certains ont même voulu me vendre des boîtes de 1.4 Tjet, qui sont aussi des M32, mais des rapports de boite différents 🙏

Alors c'est pas facile, ils n'ont apparemment pas inventé l'eau chaude 😁

C'est pour ces raisons que je préfère me renseigner sur le forum. 

 

815890798_RapportdeboiteM32Mito.JPG.d75e841c50a685bf6664c8a01b0ca60c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...