Aller au contenu

Nouveau venu sur le forum: présentation


wilsey

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je présente un peu ma situation.

J'ai récupéré la voiture de mon père: une alfa 156 2.0 T.S (155 cv) de 1999 ; pour en faire, comme on dit dans le jargon d'aujourd'hui, un "daily" rétro.

Pour avoir déjà roulé avec plusieurs fois, je ne pouvais laisser mon père s'en débarasser pour seulement 2000-3000 euros en occasion (en plus, full options à l'époque: sellerie cuir, climatisation, rétro électriques...).

Pour ceux qui ont déjà conduit  une 156, l'expérience ne s'oublie pas: voiture qui procure énormément de plaisir de conduite (pour une traction), incroyablement bien suspendue, direction trés directe et beaucoup de remontées d'informations au volant, superbe position de conduite, confortable, son du moteur twin spark...un vrai plaisir (je me répète).

 

En tout cas, c'est une vrai 156. Elle en a tous les défauts "esthétiques" de vieillissements à savoir : rétroviseurs qui bougent, pare-soleil qui ne tient plus et cache d'air-bag passager à re-fixer... défauts non encore réglés pour le moment.

Je me suis documenté et je connais les gros défauts de cette voiture: courroie de distribution et triangles de suspension supérieurs avant.

J'ai donc refait complèmentement les suspensions: les 4 amortisseurs (koni street), les 4 triangles avant  et les 4 arrières. Les durites de freins, et les soufflets de direction et de cardans également car déchirés...

Pour la distribution tous les 60000km (oups ça fait mal quand même) ou tous les 3 ans, ce sera fait l'année prochaine je pense par précaution. Sachant qu'elle a été faite il y a moins 2 ans.

 

Belle et bonne voiture mais que je dois revoir "esthétiquement" pour la peinture et surveiller pour la distribution.

Croisons les doigts, elle est de 1999, elle a 23 ans et 146000 km... Elle devrait procurer encore du  plaisir de conduire pour encore 3-6 ans je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Nouveau venu sur le forum: présentation

J'y pense mais que sur son meilleur profil. Elle a pris le coup de soleil sur toutes les parties hautes (Vernis à refaire sur capot, toit et coffre). Faut dire qu'ici le soleil c'est 300 jours l'année et si on n'a pas de garage couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pensé, quelques photos de la 156 sous ses meilleures angles 🙂 (Photos au smartphone: pour les photos en grand angle il y a de la déformation sur quelques-une)

 

Bizarrement, l'intérieur cuir a beaucoup mieux résister au soleil que la carrosserie. Du bon cuir sur ces italiennes !

 

Intérieurement, il faut je commande les 2 cosses du cache airbag (en espérant que Alfa en vend encore) et que je trouve un moyen de régler ces satanés pare-soleil qui ne tiennent plus... pour le moment quand je conduis, je le mets côté vitre mais quand on arrive sur un rond-point ça reste embêtant.

 

Voilà encore une 156 rescapée ! Il y en a de moins en moins (surtout la 2.0 ts). Ici les garagistes ont dû tous  flingués les moteurs à cause du calage spécial de la distribution de ce moteur...

J'en parle en connaissance de cause même le concessionnaire local avait, à l'époque mal fait la distribution, elle a sauté en pleine 4 voies...heureusement que j'étais à ce moment là que vers 2000 tr/mn

20221206_082658_ww.jpg

20221206_082727_ww.jpg

20221206_082802_ww.jpg

20221206_082602_ww.jpg

20221206_090237_ww.jpg

Modifié par wilsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...