Aller au contenu

Help, aide montage embrayage à rattrapage automatique

jackonoir

Recommended Posts

Salut, ✌️

Encore moi, désolé,

Je n'ai jamais monté un embrayage à rattrapage automatique, ce que je doit faire sur la Mito à mon fils, et plus je cherche des infos, plus ça commence à me faire flipper cette me..de 😬

Je viens de tomber sur le site schaeffer, qui font les embrayage LUK, et il disent ça: Kit d'embrayage Nissan QASHQAI 1.6 dCi:Le disque reste libre et non verrouillé (repxpert.fr)

Donc, comme je n'ai pas l'outil, et je ne l'aurai pas, 300/400€ pour m'en servir une fois, je fait appel à tout avis et conseils pour un montage moins cher, et sûr, pas envi d'en racheter un.

L'embrayage est un LUK, LUK - 624 3742 34 , et la voiture une Alfa Romeo Mito 1.6 jtdm 120cv de 2010

Je coinse sur ça, et mon fils à absolument besoin de sa voiture pour continuer ces études à 40km de la maison, et c'est surtout pour lui, Alfiste naissants, 🥰, et il y tiens à sa Mito,(moi aussi 😁)

Merci d'avance à vous,

Alfistement ☺️ 

• il y a 3 weeks...

Saluti 🖐️

Si je le monte comme ça, je perd la garantie si il y a soucis 🤔, donc retour à l'envoyeur pour un Valeo. La butée pose pas de soucis, c'est le mécanisme d'embrayage, LUK pas cher ,mais si tu rajoute entre 2 et 400 balles pour un outil 🛠 que tu vas utiliser 1 fois, c'est pas trop une affaire. 

Ah mon avis tu te prend la tête pour rien, j'ai jamais vu cette outils chez aucun des garages que je connais.

Pour traduire

• tu centre bien le disque
  • tu met tout le boulons sur plateau
  • tu serre chaque boulon en croie de 1/4 de tour
  • tu fait ça jusqu’à ce que le plateau soit en contact avec le volant
  • tu serre au couple

Il y a 17 heures, fabdu117 a dit :

Ah mon avis tu te prend la tête pour rien, j'ai jamais vu cette outils chez aucun des garages que je connais.

Pour traduire

• tu centre bien le disque
  • tu met tout le boulons sur plateau
  • tu serre chaque boulon en croie de 1/4 de tour
  • tu fait ça jusqu’à ce que le plateau soit en contact avec le volant
  • tu serre au couple

Salut, 

Oui, j'avais vu cette vidéo, là tu vois l'initialisation du rattrapage automatique, ressort comprimé c'est ok. Mais sur les nouveaux plateaux de compression c'est fini, plus de visuel, tout interne. J'ai pensé aussi, au départ, de le monter comme ça, mais si tu te plante, luk fait sauter la garantie(voir leurs site). Donc tu démonte à  nouveau et tu rachète et tu remonte. 🤭

Bien sûr, on m'as aussi dit qu'au mieux je perdrai la fonction de rattrapage automatique et qu'au pire plus de débrayage, de quoi refroidir. 🥶

Donc ma décision est je pense la moins risqué, que ce soit au niveau financier🤑 qu'en perte de temps. 

Merci beaucoup pour ton aide 👍

il y a 8 minutes, fabdu117 a dit :

De toute manière tu n'a pas de garantie si c'est pas monté par un pro avec facture alors bon.

Cette méthode fonctionne très.

Sinon prend l'outils chez Amazon tu utilises et tu le renvoie 😉

Pas con 🤣

J'avais jamais pensé, je vais essayer, pas pour ce cas là parce que j'ai déjà renvoyé l'embrayage, mais 👍

• Créer...