Aller au contenu

Bruit habitacle


Vilrockerdefer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’ai remarqué ce week-end en faisant un aller-retour à Angers depuis Paris que j’avais un bruit d’air assez fort dans l’habitacle, à grande vitesse.

 

J’ai fait une petite video où on l’entend. Il est constant de 9 sec à la fin de la video

 

 

 

Je n’avais jamais remarqué avant, même en roulant vite. La seule chose qui a été "modifiée" sur la voiture entre temps est le bas de caisse qui avait pris un coup et qui a été refait par un carrossier.

 

D’ailleurs du coup j’ai été voir de ce côté-là, et j’ai remarqué qu’il y avait désormais un "trou" à la jonction entre le bas de caisse et le passage de roue

 

895219047_2022-12-2609_52_30.jpg.90cf37474fd5970eea02c3fb11c3a8bf.jpg

 

Du coup j’ai deux questions pour les Alfistes éclairés de ce forum :

 

- est-ce que vous pensez que le bruit vient du bas de caisse, sachant que quand je suis dans la voiture, j’ai plutôt l’impression subjective que ça provient du toit ouvrant côté passager ou de la zone de la fenêtre passager ?

- est-ce que j’aurais intérêt à colmater le trou entre le bas de caisse et le passage de roue et comment vous feriez ?

 

Merci et joyeux Noël à tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'ai isolé le problème, ça vient du toit ouvrant, au milieu, à l'arrière. Quand je mets la main à cet endroit-là que j'appuie ça amplifie clairement le bruit. Si quelqu'un a des idées de solution je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bas de caisse, ça serait mieux de régler le problème.

Je ne connais pas la conception de la giulia mais, mieux vaut prévenir que guérir.

À la longue, ça pourrait provoquer du dégât si les trous d'évacuation d'eau venaient à se boucher avec toute la crasse qui rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Du coup pardon pour le retour tardif.

 

J’ai essayé la procédure de remise à zéro du toit ouvrant. J’ai eu l’impression que ça avait un peu aidé… et puis en fait non.

 

La bruit est toujours là.

 

Sur un forum américain j’ai lu qu’il y avait six vis qui maintenaient le toit ouvrant et qu’on pouvait peut-être l’ajuster grâce à elles, mais il n’y avait aucun détail sur la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...