Aller au contenu

Vidange boîte transfert


squat

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai gaillardement oublié (et mon garage aussi) la vidange de la boîte transfert aux 120000km. nombre: ils prescrivent la vidange de la BT mais pas de la BVA, allez comprendre...

J'ai rapidement corrigé mon erreur car je ressens depuis cet été de légers à-coups intermittents aux passages des vitesse 1, 2 et 3. Je ne sais pas s'il y a eu un lien cause-effet mais le symptôme semble s'être estompé.

Voilà un petit retex d'un point de maintenance que l'on oublie souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Vidange boîte transfert
  • il y a 2 weeks...

Trois semaines plus tard je confirme la disparition des petits a-coups au démarrage et passage des premiers rapports. N'oubliez donc pas cette vidange autours de 120000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet puisque je dois récupérer mon Stelvio de 2018 la semaine prochaine. Hormis la distri et une grosse révision qui seront faites par la concession, ça fait 2 fois que j'insiste auprès du commercial pour que la vidange de la boîte de transfert soit également effectuée. Vu qu'il va avoir 6 ans dans quelques semaines, on est pile à l'échéance. 

Du côté de l'atelier on lui a indiqué que ce n'était pas dans le plan d'entretien. C'est pourtant précisé noir sur blanc dans le manuel : version AWD. 

En revanche, en effet, rien pour le pont AV et AR et la BA. À noter que c'est pareil chez BMW, pas de vidange de la boîte ZF 8HPxx. Je ferai cet entretien dans un garage agréé ZF. 

 

C'est quand même très pénible de mieux connaître le plan d'entretien d'un véhicule que le chef d'atelier de la concession ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...