Aller au contenu

156 V6: impossible de


Marek

Recommended Posts

Bonsoir a tous

 

Hier soir en conduisant ma 156 V6 j'ai commencé de sentir des vibrations par le pédale de l'embrayage, et puis je n'ai pas pu sélectionner des vitesses. Heureusement j'ai réussi de me garer tranquillement, mais âpres avoir redémarré de la voiture le problème est resté. Aucun problème par contre de sélectionner les vitesses avec le moteur éteint, donc il me semble que c'est lié a l'embrayage (et pas la boite), sauf que je n'ai pas eu aucune signe de détérioration. Je vais déposer la voiture chez le mécano demain, mais que pensez-vous que cela pourrait être?

 

Merci d'avance!

 

Marek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement la butée d embrayage... 

 

La déposer chez un mécano est la solution la plus rapide et sûre puisque tu en as l occasion. 

Je pense changement d embrayage à prévoir. Sur le V6, pas idée du prix. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Tout à fait possible. 

 

Mais est ce que ça vaut le coup ? Et est ce qu un mécano accepterait ? 

 

J allais justement te dire que si C était ça, peut être devrais tu envisager de changer le volant. Quitte à ouvrir le moteur. 

 

C est le V6, c est pas une voiture qui devrait finir à la ferraille, donc à toi de voir. 

Mais oui, juste la butée c est possible. 40 euros de pièces et 800 de main d œuvre. A la louche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent sur ce type d'opération la MO est bien plus chère que le prix des pièces, donc une fois la boite déposée, autant changer butée, embrayage et volant moteur sauf s'il sont récent...

 

Si c'était un problème d'émetteur / récepteur d'embrayage, la pédale resterai au fond

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la butée est entre la boite et le moteur, quitte à tomber la boite autant changer le kit complet, de plus si la butée lâche c'est que l'embrayage n'est certainement pas neuf.

 

Souvent quand la butée est hs voila la tête du plateau de pression ;

donpipo_o_1a134f6n6r8h1t33u7pl1pbhkd.JPG.c48dac763c8ff9310a279653c624cf18.JPG

Modifié par fabdu117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Debkhal a dit :

Après, j ai déjà eu ça, et ce n était que le récepteur d embrayage. Accessible en 5 minutes sans démontage. Sous la batterie. 

Tu parle de l’émetteur d'embrayage ?

 

Effectivement l’émetteur d'embrayage sa vaut le coup de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Oui, pour le coup sur la mienne, c était le récepteur au dessus de la fourchette. 

 

Mais bon, comme le dit Lodein, ça ne sera pas ça, la pédale serait molle, et il n y aurait pas eu de vibrations. 

Mauvais lundi, embrayage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous! J'ai déposé la voiture chez le mécano ce matin - il a confirmé que c'est la butée. Il va faire l'embrayage complet, alors déplacement en CX-5 de ma femme pour moi pour au moins la semaine qui vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait changer mon embrayage j'en ai profité pour faire changer les joints coté moteur et coté boite.

Emetteur, récepteur, embrayage, butée, plus quelques bricoles j'en ai pour 2k euros pour changer mon embrayage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...