Aller au contenu

Problème démarrage alfa 156 Jtd 16v


antonino

Recommended Posts

il y a une heure, Debkhal a dit :

Tu as l air de gérer en mécanique.

 

Pour faire un test, as tu moyen d isoler le moteur ? Tu vires la pipe d admission, tu débranches le papillon en mettant bien sûr une vis dans sa durite pour conserver la pression dans le système de dépression, voire tu shuntes le papillon en rebranchant la durite d admission. Tu vois ce que je veux dire ? Et là on voit si ça démarre. Dans ce cas, soucis dans le soucis d air. A voir aussi ce que dira Mes, mais ça ne devrait pas l empêcher. 

 

Sans rouler évidemment. Mais ça permettrait d isoler les causes possibles. 

J’avais déjà anticipé le truc … j’ai démarré et retiré la durite du volet papillon et j’ai aucun aspiration, j’ai même demandé à mon fils d’accéléré en chargeant le turbo et rien aucune aspiration c’est pour cela que je suspecte la membrane car si elle reste collé position ouverte alors dans ce cas le circuit reste ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Debkhal a dit :

Tu as l air de gérer en mécanique.

 

Pour faire un test, as tu moyen d isoler le moteur ? Tu vires la pipe d admission, tu débranches le papillon en mettant bien sûr une vis dans sa durite pour conserver la pression dans le système de dépression, voire tu shuntes le papillon en rebranchant la durite d admission. Tu vois ce que je veux dire ? Et là on voit si ça démarre. Dans ce cas, soucis dans le soucis d air. A voir aussi ce que dira Mes, mais ça ne devrait pas l empêcher. 

 

Sans rouler évidemment. Mais ça permettrait d isoler les causes possibles. 

Oui effectivement, je suis tombé dans la marmite étant petit grâce à mon père qui gère les anciennes italienne car nous sommes sicilien et moi la nouvelle génération … j’ai eu la uno turboD, thema turbo ie et tds, 2 coupé turbo+, ma 156 ti, 159 ti (déçu) et ma plaire dernière là 595 abarth 180ch poussé à 204ch stage1 et carto éthanol pas de boîtier à la con … 😉🦂🇮🇹

pour idée avec mon père nous avons swapé son X1/9 avec un moteur de uno turbo ie … 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé quelque chose qui pourrait être intéressant … bonne lecture 😉

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?209659-Membrane-séparateur-d-huile-moteur-DV6-HDI 
 

le principe reste le même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Debkhal a dit :

Alors, capteur pmh... Ça donnerait ce soucis. Mais par contre mes devrait le ressortir. 

Non , le capteur PMH ne génère aucun code défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête … qui contrôle l’électrovanne  de la wasegate ? Car le moteur s’étouffe au ralenti et lorsque je retire la durite de la wasegate sur l’électrovanne, le régime moteur redevient normal et je n’ai plus le turbo qui siffle … en débranchant la durite de la wasegate, j’ai mis mon doigt à l’orifice et l’electrovanne aspire en Permanence et ce n’est pas normal car je ne charge pas le turbo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête … qui contrôle l’électrovanne  de la wasegate ? Car le moteur s’étouffe au ralenti et lorsque je retire la durite de la wasegate sur l’électrovanne, le régime moteur redevient normal et je n’ai plus le turbo qui siffle … en débranchant la durite de la wasegate, j’ai mis mon doigt à l’orifice et l’electrovanne aspire en Permanence et ce n’est pas normal car je ne charge pas le turbo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l avais dit plus haut, il y a 2 electro vannes de commande sur le circuit  turbo. 

 

Il y a celle dessous le filtre à air, la n75 qui est elle même sur le circuit de dépression d air. La vanne de ce circuit est derrière le moteur, dessous la vanne egr. De cette vanne branchée sur le réservoir de depression commandée électriquement, partent 3 durites. 1 au papillon, 1 à la pompe à vide, 1 à l electro vanne du turbo et 1 aux freins. 

 

 

Et si, c est normal que la durite aspire tout le temps. Lorsque tu démarre, le turbo s enclenche aussi. Tu vois la tige de la membrane bougée de 5 ou 6mm. 

Moteur allumé, notre turbo est en rotation. Y a de déclenchement à x trs minute en vérité. 

 

Modifié par Debkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Debkhal a dit :

Comme je te l avais dit plus haut, il y a 2 electro vannes de commande sur le circuit  turbo. 

 

Il y a celle dessous le filtre à air, la n75 qui est elle même sur le circuit de dépression d air. La vanne de ce circuit est derrière le moteur, dessous la vanne egr. De cette vanne branchée sur le réservoir de depression commandée électriquement, partent 3 durites. 1 au papillon, 1 à la pompe à vide, 1 à l electro vanne du turbo et 1 aux freins. 

 

 

Et si, c est normal que la durite aspire tout le temps. Lorsque tu démarre, le turbo s enclenche aussi. Tu vois la tige de la membrane bougée de 5 ou 6mm. 

Moteur allumé, notre turbo est en rotation. Y a de déclenchement à x trs minute en vérité. 

 

salut Debkhal

j’ai changé les 2 électrovannes la N75 et celle du réservoir ainsi que le capteur de pression de l’admission car c’est lui qui donne l’info au calculateur moteur de jouer avec la N75 pour la wasegate …. Mais il y a quelque chose qui m’échappe car avec MES j’arrive à actionner le volet d’admission et la N75 on voit bien là tige bouger de plus 1cm 

lorsque je démarre la voiture, au bout de 10s elle se met à tousser et quand je débranche la durite de la N75 la wasegate remonte et je retrouve le régime nickel : plus de fumée à l’échappement et plus de bruit d’air dans le résonateur du filtre à air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ça a l air d être normal ton histoire de bruit dans le filtre à air si ton papillon est bloqué fermé. Ton turbo est en contre pression. D ailleurs, il doit pas vachement kiffer. 

 

Par contre, comment ça ça aspire sans moteur tournant ? Comment la pompe pourrait créer du vide si elle ne tourne pas ? La pompe est mécanique, pas électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton problème vient de l'egr, tu as trop gaz d'échappement qui arrivent dans l'admission, avec MES, lit les valeurs demandées et réelles de la quantité d'air et le pourcentage d'ouverture de l'egr, et à mon avis ton egr s'ouvre beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mystery_077 a dit :

Pour moi ton problème vient de l'egr, tu as trop gaz d'échappement qui arrivent dans l'admission, avec MES, lit les valeurs demandées et réelles de la quantité d'air et le pourcentage d'ouverture de l'egr, et à mon avis ton egr s'ouvre beaucoup trop

La Vanne EGR est neuve également .. voici la liste des éléments neufs changés:

electrovanne N75 et réservoir 

capteur pression admission 

Vanne EGR 

contrôle des durites de dépression et celle du turbo 

débitmètre (bosch réf d’origine) 

je ne sais plus où aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la pompe à vide... 

 

Puis le turbo en lui même. Mais j y crois pas. Les ailettes de la gv grippées ? Ça n a pas l air très crédible je sais bien... J y crois pas non plus... Mais après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 

 

Ceci dit, ton freinage doit pas être top en ce moment vu que tu démarres pas 🤣 donc... Est ce que tu peux vraiment dire qu il est bon ? 

 

J y crois pas des masses non plus, mais là je suis au bout des idées, je commence à te donner des pistes au pif, ça peut peut être te donner une meilleure idée, ou à quelqu un d autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mystery_077 a dit :

Ce n'est pas une question de vanne neuve, mais d'ouverture, c'est pour ça que je te demande une lecture des valeurs en temps réel

Je vais faire ça demain si j’ai le temps avec MES 

merci en tout cas car là je sèche d’autant plus que je ne suis pas novice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Debkhal a dit :

Oui. 

 

Ceci dit, ton freinage doit pas être top en ce moment vu que tu démarres pas 🤣 donc... Est ce que tu peux vraiment dire qu il est bon ? 

 

J y crois pas des masses non plus, mais là je suis au bout des idées, je commence à te donner des pistes au pif, ça peut peut être te donner une meilleure idée, ou à quelqu un d autre. 

Si elle redémarre 🤪 mais contact coupé la tige de la wasegate est tirée donc je retire la durite qui arrive réservoir et là je sens l’aspiration de la durite en mettant mon doigt pour obstruer le trou … je le répète moteur non tournant mais contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...