Aller au contenu

Problème démarrage alfa 156 Jtd 16v


antonino

Recommended Posts

Il y a 5 heures, mystery_077 a dit :

Pour moi ton problème vient de l'egr, tu as trop gaz d'échappement qui arrivent dans l'admission, avec MES, lit les valeurs demandées et réelles de la quantité d'air et le pourcentage d'ouverture de l'egr, et à mon avis ton egr s'ouvre beaucoup trop

Au ralenti 

26EA73EE-DD34-4B3F-A5F8-0CD0223F3C79.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ton problème vient de ton débitmètre, j'ai vu que tu l'avais changé, mais la valeur de la quantité d'air lue est trop importante, une egr qui s'ouvre à 100% c'est pas normal, ça explique ton problème, il est monté dans le bon sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais 1 grosse accel, 3500-4000trs min, j ai le voyant qui s allumé, et le moteur se met en dégradé. J ai eu du mal à trouver la fuite, C est mon échangeur qui est percé. 

 

Tu es sûr que c est le bon débitmètre ? Ceci dit, je ne comprend pas, c est ta soupape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je viens d aller vérifier dans le froid. 

 

La tige de la soupape de mon turbo ne bouge pas à la mise du contact. 

Elle bouge de quelques MM quand le moteur est allumé. 

 

Je n ai a priori aucun soucis sur le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debimetre est OK après contrôle MES 

EGR ok sauf qu’elle s’ouvre à 100% et comme le dit mystrery_077 ce n’est pas normal donc après réflexion avec mystery je vais nettoyer le radiateur EGR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d’abord je tenais à remercier les 2-3 personnes qui se sont penchés sur mon sujet …. Et un grand merci à Mystery_077 panne trouvé ce satané debimetre qui je rappel est neuf et bien il est HS merci Amazon 160€ dans l’os 😡

Donc pour rappel mon souci à froid le moteur broute et tousse après avoir passé MES j’ai p1238 quantité d’air do NC je change le debimetre en neuf bien sûr (ça pique) et toujours ce P1238 alors je change le capteur de pression admission idem, je me dis donc je dois avoir un injecteur qui deconne … relevé en direct en MES résultat les 4 injecteurs sont comme neuf (181000km) 

problème toujours présent donc je débranche le debimetre moteur tournant pour voir si j’ai une amélioration au ralenti et bingo ralenti stable. 
résultat je suis bon pour racheter un debimetre 🤷‍♂️

Modifié par antonino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Debkhal a dit :

Salut, 

 

Arf... C est souvent comme ça... On cherche et finalement, c était la première et plus évidente. 

 

On va quand même attendre que le problème soit résolu... 

oui je vais faire un test demain …😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antonino a dit :

panne trouvé

Salut  , 

J'ai suivi avec attention ton aventure et je suis bien content pour toi que cela semble résolu 👍 ,

En revanche tu dis : " merci Amazon 160€ dans l'os ! " . . . .mais c'est énorme pour un débitmètre , même pour un Bosch .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gil64 a dit :

Salut  , 

J'ai suivi avec attention ton aventure et je suis bien content pour toi que cela semble résolu 👍 ,

En revanche tu dis : " merci Amazon 160€ dans l'os ! " . . . .mais c'est énorme pour un débitmètre , même pour un Bosch .

 

Merci Gil64 .. oui 160€ sur Amazon et 188€ sur oscars en Bosch 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antonino a dit :

188€ sur oscars

J'ai regardé ce matin avant de poster mon message , je l'ai vu en Bosch à 99€ sur Oscaro et 110 sur mister auto c'est pour ça que je m'étonnais du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...