Aller au contenu

Condamnation de GT Spirit


Lodein

Recommended Posts

Le célèbre marchand de voitures de collection GT Spirit a été lourdement condamné :
https://www.leprogres.fr/amp/faits-divers-justice/2023/01/03/fraude-en-serie-le-concessionnaire-de-vehicules-de-luxe-gt-spirit-condamne

Condamnation GT Spirit.png

 

Il a fait appel.

 

Il est à noter que ce n'est pas la première fois que GT Spirit est condamné  avec par exemple :
http://www.courdecassation.fr/en/decision/5fca4c0a8df58966999a28fa

 

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi675_YobX8AhW5TKQEHd5mDh0QFnoECDsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.courdecassation.fr%2Fdecision%2Fexport%2F5fdbed35a86a130dd1ab7084%2F0&usg=AOvVaw073VSYBGjLdt4RxM96Z1k2

 

Soyez donc très méfiant...

Lodein

 

Réponse de M Defosse, Directeur de GT SPIRIT du 10/02/2023

En réponse à l’article publié par le Progrès je tiens à préciser que ce sujet ne concerne que 4 véhicules sur les plus de 3500 que nous avons vendu depuis 18 ans.

 

Nous avons contesté les faits et notre avocat a fait appel de cette décision car les faits reprochés sont inexacts: il ne s’agit nullement de fraude ni d’escroquerie car les numéros apposés sur ces 4 véhicules sont bien ceux d’origine.

 

Pour information sur ces 4 véhicules de collection (plus de 30 ans) le numéro de série d’origine était situé à un endroit quasi inaccessible et nous n’avions fait qu’apposer à nouveau une copie identique de ce numéro à un endroit plus visible sans modifier l’original (qui est également toujours présent à sa place).

 

La condamnation des 102 contraventions concerne les véhicules vendus avec un contrôle technique valide (moins de 2 ans) et conforme (sans contre visite) mais âgé de plus de 6 mois à la signature du bon de commande. Tous nos véhicules sont ensuite repassés au CT avant livraison. De plus cette liste de 102 contraventions comprend de nombreux véhicules antérieurs à 1960 et donc dispensés de CT..

 

Le reste ne sont que les élucubrations de deux ex-salariés dont un licencié pour la mauvaise qualité de son travail, et qui cherchent avant tout à nuire à leur ex employeur.

 

Merci pour votre message de soutien, en attendant l’appel qui confirmera notre bonne foi dans cette affaire.

 

Cordialement,

 

Nicolas DEFOSSE 

DIRECTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...