Aller au contenu

Problème injecteur et turbo Alfa 159 2.4 Jtdm 210


badjack3518

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Souhaitant acheter ma prochaine Alfa 159, je vise un modèle ayant des problèmes mais financièrement très attractif.

 

Je vous explique un peu tout,

La voiture à des gros problèmes d'injections (cf photo diag), un ou plusieurs injecteurs sont dans le sac..

La voiture calle presque toute les deux minutes en roulant

 

À froid, grosse fumée blanche de gasoil imbrulé à l'arrière du véhicule (pendant 4 minutes environ) ça sent très fort la gasoil

 

Et pour finir, le turbo ne prend pas sa pression, au roulage 0,4 bar maximum et au ralenti je n'arrive pas à faire monter l'aiguille même pied plancher..

 

Des avis, solution, du vécu ?

 

Je vous remercie par avance pour toute aide 🙂

 

à plus tard ami alfiste 

 

 

 

IMG_20230110_175515.jpg

IMG_20230110_175457.jpg

IMG_20230110_181006.jpg

IMG_20230110_180953.jpg

IMG_20230110_180941.jpg

Modifié par badjack3518
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

-Pour ton problème de monté en pression du turbo, tu as regardé si toutes les durites sont bien étanche, sur la mienne la durite qui est relié a la wastegate n'était plus étanche, mon turbo ne dépassé pas les 0.5 bar. Ou peut être une autre durite qui pose problème qui est en lien avec le turbo

 

-Pour les injecteurs, les valeurs de correction ne me choque pas, j'ai sensiblement les mêmes sur la mienne et aucun problème. Est ce que les injecteurs ont été changé ? ou autre chose de changé du coté de l'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sur place j'ai débranché la durite qui va à la GV après la N75 et j'ai aspiré avec la bouche, résultats j'ai entendu la capsule de la Gv mais pas sur que la commande bouge j'ai pas eu de visuel..

 

Peut être la N75?

 

Pour la partie injection, rien à été fait d'après le vendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour moi par contre, t as un gros soucis avec tes injecteurs. 

Déjà, les connections électriques doivent pas être bonnes. Doit y avoir du jeu, des faux contacts sur les prises des portes injecteurs à mon avis. 

 

Mes c est bien, mais on ne sait pas dans quelles conditions tu as fait le diagnostique. Ne serait que la température du moteur peut changer les valeurs du tout au tout. Donc les valeurs chiffrées... Compliqué. 

 

Sinon, avant de tout changer, commences par les contrôles de base, simples à réaliser. 

Contrôle l état du turbo. Vérifies les 2 aubes et le jeu de l axe en débranchant les conduites d air. 

Éventuellement, remplace les durites du circuit à vide, c est pas cher et plus sûr que de croire pouvoir vérifier l étanchéité à l œil. Durite de 6 et de 8, en silicone, au mètre. 

Vérifies si la soupape de turbo fonctionne. Pour ça faut être 2. 1 qui démarre et coupé le moteur, 1 qui observe. 

 

Vérifies bien les durites du circuit de commande du turbo qui se trouvent derrière le moteur, dessous la vanne egr. Y a 3 durites à cet endroit, elles sont exposées à la chaleur. 

 

Tu fais un pari osé avec ton affaire. Financièrement, j espère que tu t y retrouveras, mais j ai de sérieux doutes. C est valable sur une allemande ce genre de jeu, mais sur les nôtres... 😂 éventuellement sur une 2eme ou 3eme voiture, et sur quelques modèles, mais pas sur un daily.

En tous cas, tu vas te faire des cheveux blancs. 😉

 

J ai bien vu que le sujet n est pas pour nous demander un avis, mais je me sens obligé de te conseiller de laisser tomber cette voiture si tu ne l as pas encore acheté. Potentiellement, y a pour pas mal en frais. 

Modifié par Debkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je regarderai toute les prises, ça met arrivé sur mon 1.9 Jtdm les contacts s'écarte avec la chaleur

 

J'ai pris les valeurs à chaud après un roulage, malheureusement pas à froid là où elle fume énormément et sent le gasoil imbrulé..

 

Je ne peux pas contrôler le turbo étant donné que la voiture ne m'appartient pas encore, mais ce sera fait si c'est le cas

Pour les petits durite à vide, je ne savais pas qu'il y en avait sous la vanne egr (côté collecteur d'admission ?)

 

C'est risqué, j'en suis conscient mais j'ai toujours eu des voitures à problème ça ne me fait pas peur de mettre les mains dedans 🤣

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'apporte ma dernière réponse à ce sujet,

Malheureusement le véhicule à été vendu.. 

 

Hélas, j'ai mis trop de temps à prendre ma décision..

 

Merci à vous pour vos conseils

 

À plus tard les Alfistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sous le collecteur d admission. 

 

Bah, tu en trouveras une autre tout aussi intéressante, y a de bonnes affaires à faire, faut juste rester à l affût car en effet elles partent plutôt vite. 

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la personne garagiste qui est venu le jour d'après la voir et qui l'a prise, c'était deux injecteur..

 

Je suis toujours à l'affût avec les alertes Leboncoin 😄

Modifié par badjack3518
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...