Aller au contenu

Problème moteur alfa Romeo 2.0l twin spark


Lolo60

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Loïc et je possède une alfa Romeo 2.0l twin spark mais je rencontre un problème moteur ,je vous explique la voiture démarre nickel a froid et tiens bien le ralenti mais dès que j'accélère un peu le moteur s'étouffe et il Y a des retour dans la boîte a air (comme une sorte d'explosion). Si quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.

 

PIECES CHANGÉ :

( Bougie , capteur arbre came, capteur cliquetis, débitmètre, pompe de gavage ,filtre a essence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic, je vais essayer de t'aider car ton problème m'intéresse, mais malheureusement je ne possède pas ce moteur et mes connaissances en mécanique se base sur mon expérience.

 

J'ai eu un symptôme à peu près similaire sur ma Brera 3.2 JTS, et j'ai vu un mec qui avait pareil sur XJS V12, ça provenait des catalyseurs qui était mort, et je me souviens que le mec de la jaguar avait démonter le moteur complet pour ce problème et au final seulement les catalyseurs étaient en causes.

 

Honnêtement si tu as l'occasion de démonter tes catalyseurs et démarrer la voiture (je ne sais pas si il y'a une sécurité sur la tienne) pour voir si le problème vient de là. 

 

Après pour ton retour dans la boite à air, c'est particulier. J'imagine que en passage à la valise tu as un panel important de code défaut ?

 

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais on sait jamais...

je te souhaite bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Lolo60 ! Dans la chartre du site tu dois faire une présentation correcte et ensuite tu exposes ton problème dans la rubrique appropriée !!! Tu risques fort de te faire museler direct par les administrateurs qui sont du genre vigilants 🧐. Fais nous ca et on se fera un plaisir de t'aider !!! Cata bouché c'est une piste car ton moteur à un manque d'air en charge ! Sois plus précis également sur le type exact du moteur , l'année et son kilométrage !!!🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!

Encore une personne qui ne lit pas la charte, et qui vient comme s'il était au supermarché...

 

Un peu de respect, SVP!!

 

 

Tu dois d'abord faire ta présentation, puis partager tes attentes dans une rubrique dédiée!!

"C'est pas marqué la poste là"

Quoique....

 

Tu ne nous en voudras pas si l'on ferme le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...