bardoutroll Posté(e) le 21 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2023 Bonjour , pouvez vous me dire ou se situe la sonde de température d'eau servant au déclanchement de mon ventilo 2 vitesses ?. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 21 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2023 C'est la même sonde que celle qui t'indique la température, c'est le calculateur qui commande les ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 21 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2023 mon souci est que, avec mon diag, j'ai fait une marche forcée du gmv je n'ai plus la 1 ere vitesse de ventilo, par contre le 2 ème fonctionne bien. Le voyant moteur s'est allumé et le moteur est passée en mode dégradé. A ton avis, quel pourrait être le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 21 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2023 si je p y a un relais j030 qui alimente les ventilos via une resistance pour la 1 vitesse faire monter la voiture en temperature pour savoir si le relais est bien commande si oui resistance hs ou connection defectueuse sinon voir donde de temperature d eau ca rare mais ca p arriver voila c est juste un avis rien d autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 21 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2023 J'ai changé la résistance de trouvant entre le ventilo et le moteur,mais aucun changements. Je n'ai toujours que la 2eme vitesseou se trouve la sonde de température et de déclenchement des ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 21 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2023 Comme dit plus haut, tu dois avoir un relais, il doit être repris low fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 22 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2023 Il y a 11 heures, mystery_077 a dit : Comme dit plus haut, tu dois avoir un relais, il doit être repris low fan Salut, qu'entends tu par " low fan " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 22 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2023 En général le nom des relais est nommé en anglais, dans ta boîte à fusible, tu devrais avoir un relais qui sera repris low fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 22 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2023 ok, il y aurait donc un relais pour chaque vitesse ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 22 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2023 oui c c est t6 t7 pour si 2 ventilos si des connaissance en electricite mettre +12 sur la broche 87 du relais j030 ca va declencher la 1 er vitesse si oui souci sur la commande du relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 22 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2023 merci, je vois ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 22 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2023 Pour tester le relais et enclencher le ventilo, je dois juste lever légèrement le relais afin de dégager la lamelle de la broche 87 et y brancher le +12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 22 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2023 non enlever le relais la broche 87 30 c est le contact le +12 est sur la broche 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 23 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2023 Il y a 13 heures, blades a dit : non enlever le relais la broche 87 30 c est le contact le +12 est sur la broche 30 je dois donc mettre le +12 sur la broche 30 du boitier à fusible, et le ventilo doit demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 23 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2023 Non tu shuntes la borne 30 et 87 avec un fil, le ventilo doit tourner, en revanche tu as l'air de douter, si tu ne te sens pas de le faire, ne fait rien et demande à quelqu'un qui a des notions d'électricité, au risque de faire des dégâts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 23 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2023 ah ok, donc je shunte la broche 30 (+12) sur le bloc fixe avec la broche 87. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 23 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2023 oui le but c est de voir si le ventilo tourne en vitesse lente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 24 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2023 ah ok, donc je shunte la broche 30 (+12) sur le bloc fixe avec la broche 87. je pense que la broche 30 est alimentée en +12 avec le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 24 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2023 oui faut mettre le contact pour faire simple ca va tester le circuit depuis le relais jusqu au ventilateur via la resistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bardoutroll Posté(e) le 25 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2023 Salut, alors j'ai testé les fusibles et le relais de 1ère vitesse, tout est ok Par contre en voulant shunter la broche 30 et la 87 ( aucuns nombres inscrits sous le relais, j'en ai déduit que c'était les deux plus grosses broche qui actionnent le ventilo, et les deux petites actionnent le relais) ça se met en court circuit. En marche forcée vitesse 2 avec ma valise, le relais claque bien et le ventilo tourne, par compte en activant la marche forcée de la vitesse 1, le ventilo ne tourne pas et le relais ne claque pas. Je pense que ça vient d'avant le relais car avec un autre relais il ne claque pas non plus Qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 28 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2023 je vois que tu es pas dans le depannage sinon tu aurais deja lla doc via le net comme dit plus haut demande a quelque pour controle desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts