Aller au contenu

Sonde de temperature d'eau sur 159 1,9 JTDM 16V 150


bardoutroll

Recommended Posts

mon souci est que, avec mon diag, j'ai fait une marche forcée du gmv je n'ai plus la 1 ere vitesse de ventilo, par contre le 2 ème fonctionne bien.

Le voyant moteur s'est allumé et le moteur est passée en mode dégradé.

A ton avis, quel pourrait être le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je p  y a un relais j030 qui alimente les ventilos via une resistance pour la 1 vitesse faire monter la voiture en temperature pour savoir si le relais est bien commande si oui resistance hs ou connection defectueuse sinon voir donde de temperature d eau ca rare mais ca p arriver voila c est juste un avis rien d autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la résistance de trouvant entre le ventilo et le moteur,mais aucun changements.

Je n'ai toujours que la 2eme vitesseou se trouve la sonde de température et de déclenchement des ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c c est t6 t7 pour si 2 ventilos si des connaissance en electricite mettre +12 sur la broche 87 du relais j030 ca va declencher la 1 er vitesse si oui  souci sur la commande du relais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, blades a dit :

non enlever le relais   la broche 87 30 c est le contact le +12 est sur la broche 30 

je dois donc mettre le +12 sur la broche 30 du boitier à fusible, et le ventilo doit demarrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu shuntes la borne 30 et 87 avec un fil, le ventilo doit tourner, en revanche tu as l'air de douter, si tu ne te sens pas de le faire, ne fait rien et demande à quelqu'un qui a des notions d'électricité, au risque de faire des dégâts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai testé les fusibles et le relais de 1ère vitesse, tout est ok

Par contre en voulant shunter la broche 30 et la 87 ( aucuns nombres inscrits sous le relais, j'en ai déduit que c'était les deux plus grosses broche qui actionnent le ventilo, et les deux petites actionnent le relais) ça se met en court circuit.

En marche forcée vitesse 2 avec ma valise, le relais claque bien et le ventilo tourne, par compte en activant la marche forcée de la vitesse 1, le ventilo ne tourne pas et le relais ne claque pas.

Je pense que ça vient d'avant le relais car avec un autre relais il ne claque pas non plus

 

Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...