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156 Selespeed BVA problème faisceau électrique moteur sonde lambda


Cindy64

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Coucou à tous,

 

J'ai un souci sur ma 156. J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider...

 

Un voyant "avarie système gestion moteur" est systématiquement allumé du démarrage jusqu'à l'extinction du moteur.

Bien-sûr ses performances sont réduites et une consommation d'essence++++

Avant que je fasse changer l'alternateur (qui a rendu l'âme) ce voyant s'allumait uniquement quand je ne laissais pas chauffer assez le moteur le matin et le soir.

Comme j'avais compris la technique, je laissais bien chauffer et ce voyant ne s'allumait plus ! Puis j'ai dû faire changer l'alternateur et le mécanicien m'a dit que sûrement en touchant aux câbles ça a dû finir de griller le faisceau électrique moteur qui alimente les sondes lambda...

J'avais fait un diagnostic chez Alfa qui m'a dit que c'est le faisceau électrique moteur qui rejoint les sondes lambda qui est mort et que ça ne se change pas, Alfa Romeo n'ayant pas pensé à détailler à la vente ce faisceau...

On m'a conseillé de faire les casses pour en trouver un qui soit récupéré sur une 156 ou une 147 exclusivement boîte auto mais impossible à trouver.

Je viens vers vous pour un grand HELP, en effet la consommation d'essence me coûte une blinde et ce n'est plus possible pour un petit salaire comme le mien sans compter qu'elle se comporte bizarrement du fait que ses performances sont drastiquement réduites...

Avez-vous une solution à mon problème ?

On a essayé de colmater les "barrettes" des faisceaux et ça ne change rien...

Je suis désespérée et aucun mécanicien ne semble pouvoir trouver de solution à mon problème...

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Salut, je ne connais pas l'accessibilité des 156 mais il est possible de le réparer soit même. Tu part de la prise de la sonde lambda et tu suis les file en retirant les protections et ruban adhésif.

 

Après il te suffit juste de changer et soudé les fils cramé.

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Coucou fabdu117,

Tu accepterais de me faire un tuto en direct ? Je n'ai jamais mis les mains dans un moteur...

Et je soude avec quoi ??? et si c'est à l'intérieur du câble que c'est cramé et non pas aux extrémités ?

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