Aller au contenu

Câblage coffre male arrière sur berline 159


ZAGATO

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain, le feu arrière intérieur (sur le coffre)  ne s'allume plus, et le feu de recul lui  en revanche reste allumé en permanence. 

j 'ai remarqué qu'en "tripotant" la gaine en caoutchouc souple (environ 15/20 centimètres) qui relie l'intérieur du coffre à la mâle il s'allume par intermittence mais dès que je referme la mâle plus rien. je soupçonne un câble abimé.

Cependant comment faire pour sortir complètement le câble alors qu'à chaque extrémité il y a les connecteurs blancs qui ne passent pas dans cette gaine .. faut il les sectionner et mettre des raccords rapides .?

Et enfin pour le feu de recul qui reste allumé avez vous des suggestions ? 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Câblage coffre male arrière sur berline 159

Bonjour

 

Maladie sur mon ex159 et ex Giulietta, les câbles qui se coupent dans la gaine

 

Voici la solution que j’avais mis en place

on défait la gaine, on tire un peu sur les fils, généralement celui qui est coupé vient. On trouve son copain de l’autre côté de la gaine (facile avec les couleurs). 
Et la je passais un fil dans la gaine (je prenais du fil avec gaine silicone pour qu’il résiste mieux) d’environ 15-20 cm de long que je soudais à chaque extrémité au fil coupé.

 

Ne reste plus qu’à pousser les soudures dans la carrisserie et dans la malle pour ne pas qu’elles soient aux endroit en mouvement.

 

Pour ton feu de recul allumé en permanence, il est sûrement coupé lui aussi et vient toucher le fil des veilleuses, qui du coup l’alimente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour, sur mon spider idem. J'avais même des fils dénudés, je ne sait pas comment ça n' pas foutu le feu. J'ai réparé en faisant des soudures, mais ça redéconne. Sur la Bay, il existe des kits de réparation avec 5; 7; ou plus de fils dans une gaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...