Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Passionné de voitures qui a plus de la vingtaine, j'adore acheter, revendre des voitures. Je suis plus habitué aux BMW, en particulier, mais ai régulièrement l'occasion d'acheter tous types de voitures.

J'ai toujours adoré au plus haut point le design de la Bréra, de Giugiario, et j'ai eu l'occasion récente d'en acquérir une.

Je touche énormément à la mécanique, et a "un petit peu tout".

Il s'agit donc d'une Alfa Romeo Bréra, 2.4 JTDM 200cv, de 2007. Phase 1, intérieur en cuir noir, pas une foule d'options, pas la plus jolie, forte de 228.000km. J'ai déjà parcouru ce forum, ainsi que d'autres pour certains problèmes et certaines astuces, c'est important de chercher.

J'ai refait le ciel de toit, et au passage je me suis fait le Skyview du pauvre, ahah !

C'est plaisant à conduire comme voiture, j'aime la direction et le couple du moteur, même si on sent bien le poids.

Je mets une petite photo !

Au plaisir de vous lire, et de, peut-être, apporter mon aide, mais je pense que ce sera beaucoup plus l'inverse pour l'instant ! (il me reste un problème ahhhhhh !)

A bientôt

Pierre

20221116_165140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour l'accueil 

Ahhh, c'est l'aboutissement de mes recherches sur le skyview : lors de mon achat, mon ciel de toit tombait, il était à refaire.

Je l'ai donc démonté, et refait après avoir découpé la partie vitrée, pour faire le panoramique "fixe". RAS côté froid, même en cette période, donc bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais le toit vitré, comme sur toutes les brera. J'ai profité de la refection du ciel de toit pour le découper pour profiter du toit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PierreXC125 a dit :

Oui, j'avais le toit vitré, comme sur toutes les brera. J'ai profité de la refection du ciel de toit pour le découper pour profiter du toit 

Et oui, économie d’échelle à la con, qui fait que toutes les Brera même sans le toit skyview se prennent 60kg de verre au plus mauvaise endroit sur un coupé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai eu une 159 mais je ne suis jamais monté dans une Brera. Ça veut dire qu’elles ont toutes un toi vitre identique mais qu’en fonction des options le ciel de toit l’obstrue plus ou moins ?!?

 

ca c’est stupide autant proposer le skyview de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jef43 a dit :

Alors j’ai eu une 159 mais je ne suis jamais monté dans une Brera. Ça veut dire qu’elles ont toutes un toi vitre identique mais qu’en fonction des options le ciel de toit l’obstrue plus ou moins ?!?

 

ca c’est stupide autant proposer le skyview de série !

Oui, c’est ça. Toutes les Brera ont un toit en verre. Par contre il est transparent si elle est équipée de l’option. Skyview. C’est payant et cela  ajoute encore une quinzaine de kilo en haut avec le mécanisme électrique et le rideau ! Économie d’échelle au montage sur les chaîne production… du pur alfa !!!! 
je rêve de trouver quelqu’un qui fasse un toit carbone ou alu pour me virer cette brique de verre inutile sur la mienne  !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, encore

Elle va rester d'origine, et comme ca. Je l'apprécie énormément, mais je ne compte pas la garder indéfiniment, j'aime changer, c'est aussi le jeu, je ne peux pas tout garder même si c'est à regret.

Je trouve que le ciel de toit "ouvert", qui permet de voir le ciel, n'apporte que du plus.

Il me reste un dernier problème à régler, et elle sera "parfaite", enfin pour une alfa bien sur, parole de bmiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...