Aller au contenu

Défaut B1005 (airbag) Alfa Bréra


PierreXC125

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, je bute sur un problème avec la Bréra. Je précise que j'ai Delphi, mais aussi MES, avec le bon ELM. Je précise aussi que j'ai déjà effectué de nombreuses recherches, j'ai des éléments, mais pas de solutions et ne sait plus ou chercher de manière précise.

Symptômes : Voyant airbag, défaut B1005 (témoin exclusion airbag passager)

Symptômes associés : perte de la commande électrique des sièges, perte des commandes aux volant.

 

Ayant acheté la voiture comme ca, je ne sais pas comment et quand c'est arrivé, cependant, j'ai effectué de nombreuses recherches, et ce défaut met aussi en panne les sièges, et les commandes aux volants, du moins dans certains cas, le mien en fait parti.

 

RAS du côté des prises sous les sièges, j'ai soudé d'un côté. Avec MES, je fais apparaitre un défaut quand je désactive l'airbag passager, signe que le contacteur marche, je suppose. J'ai fait un alignement proxy, mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi, je ne sais pas si j'ai les bons paramètres, donc du côté alignement, considérez que je n'y connais rien.

 

Pour le module airbag, j'ai accès aux valeurs, sans références à mettre en face.

 

J'ai trouvé deux sujets qui parlaient du même défaut, des mêmes symptômes : il s'agissait dans les deux cas d'un problème de fusible du mauvais ampérage, côté moteur à priori (les sujets sont traduis, et les solutions réelles, les explications, n'ont pas été apportées hélas... Mes fusibles sont tous bons, et du bon ampérage selon les documents que j'ai trouvé sur google.

 

Voila donc l'histoire ! je peux utiliser MES a volonté, mais sans valeur de références, ni d'idées de recherches, je patine.

Je joins certaines captures que j'ai fait, peut-être elles peuvent aider les experts à m'aider !

 

Je vous remercie d'avance 
Pierre 

 

Capture d’écran 2023-01-26 191116.png

Capture d’écran 2023-01-26 190903.png

capture airbag brera .png

capture airbag brera.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de mettre un lien, provenant d'un forum voisin dont je ne suis pas membre, mais qui confirme le même problème que j'ai :

https://www.alfaowner.com/threads/about-code-b1005.1183779/

https://www.alfaowner.com/threads/alfa-brera-airbag-light-and-b1005-fault-code-resolved.1197090/

Quelqu'un a une idée, ou voit une valeur qui parait anormale ? J'ai MES, mais pas de références en ce qui concerne les valeurs.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...