jackonoir Posté(e) le 28 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2023 Salut les Alfistes, J'ai changé la boite de vitesse sur la Mito à mon fils, mais aujourd'hui c'est la grosse déception 😞, un énorme sentiment d'isolement 😵💫 Après avoir vidangé la boite, et un essai routier, je rentre et met la voiture sur la fosse, j'ai détecté une fuite, carter du différentiel fendu 😭 Après réflexion, j'ai pensé à la soudure à froid, solution idéale pour moi vue l'endroit où elle est fissuré, bien qu'il va falloir que je le fasse au miroir 🙃🤔 Elle se trouve sur l'arrête du carter, endroit un peu délicat par contre pour une soudure à droite. J'ai connu un mecano qui m'a fait une soudure à froid sur une culasse d'un 2.4l, au niveau du filetage prévu pour la pige de calage au PMH des arbres à cames, fissuré sur sa longueur. J'ai moi même utilisé ça pour un réservoir en acier. Là c'est de l'alu, et sur une arête, sur 1cm peut-être, il faut que je regarde ça de plus près. Donc je voudrais des conseils sur les produits de soudure à froid qui existent actuellement. Je sais que Loctite en fait, et pas mal d'autres marques que je ne connais pas. Que me conseillez-vous, merci d'avance, parce que j'ai vraiment pas envie de retomber la boite. 🙏🙏🙏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 28 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2023 je l ai fait sur ma moto fjr 1300 2 ans deja ca a pas bouge aucune fuite carter (ok rien a voir avec les alfa ) faut juste faire un v tout le long de la fissure bien degraisser ca resiste a plus de 150 degres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 29 Janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2023 Salut, tu peux me dire ce que tu as utilisé comme produit et la marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 30 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2023 va sur le net regarde si ca tient en temperature moi j avais utilise bi composent je me souviens plus de la marque ca fait 5 ans aucune fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 30 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2023 je pensais 2 ans au vu des photos ca fait 5 ans comme quoi ca tient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 30 Janvier 2023 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2023 par contre il faut etre sur sur le cote degraissage creer ce fameux v sur le fissure sinon ca va pas tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts