Aller au contenu

Besoin d'aide soudure à froid sur carter différentiel


jackonoir

Recommended Posts

Salut les Alfistes, 

J'ai changé la boite de vitesse sur la Mito à mon fils, mais aujourd'hui c'est la grosse déception 😞, un énorme sentiment d'isolement 😵💫

Après avoir vidangé la boite, et un essai routier, je rentre et met la voiture sur la fosse, j'ai détecté une fuite, carter du différentiel fendu 😭

Après réflexion, j'ai pensé à la soudure à froid, solution idéale pour moi vue l'endroit où elle est fissuré, bien qu'il va falloir que je le fasse au miroir 🙃🤔

Elle se trouve sur l'arrête du carter, endroit un peu délicat par contre pour une soudure à droite. 

J'ai connu un mecano qui m'a fait une soudure à froid sur une culasse d'un 2.4l, au niveau du filetage prévu pour la pige de calage au PMH des arbres à cames, fissuré sur sa longueur. J'ai moi même utilisé ça pour un réservoir en acier. 

Là c'est de l'alu, et sur une arête, sur 1cm peut-être, il faut que je regarde ça de plus près. 

Donc je voudrais des conseils sur les produits de soudure à froid qui existent actuellement. Je sais que Loctite en fait, et pas mal d'autres marques que je ne connais pas. 

Que me conseillez-vous, merci d'avance, parce que j'ai vraiment pas envie de retomber la boite. 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai fait sur ma moto fjr 1300  2 ans deja  ca a pas bouge aucune fuite carter (ok rien a voir avec les alfa )   faut juste faire un v tout le long de la fissure  bien degraisser  ca resiste a plus de 150 degres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...