Administrateur Phil36 Posté(e) le 30 Janvier dernier Administrateur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 30 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier dernier Sympa !!! C’est véridique ? Tu as des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 31 Janvier dernier Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier dernier L’Autoped, l’ancêtre de la trottinette électrique moderne L’un des premiers modèles de trottinette électrique fut l’Autoped, véhicule à moteur fabriqué de 1915 à 1921 à New York. C’est en 1916 que l’inventeur américain Arthur Hugo Cecil Gibson dépose un brevet pour ce type de moyen de locomotion, bien qu’il semble que Joseph Merkel ait été à l’origine de sa commercialisation. L’Autoped était décliné en deux versions, l’une avec un moteur à essence et l’autre électrique. Dans la version électrique, le moteur était placé sur le côté gauche de la roue avant et pouvait atteindre une vitesse maximale avoisinant les 35km/h. L’engin était doté de feux avant et arrière, d’un klaxon et d’une boîte à outils. Un autre point important, c’est la première trottinette à moteur dont le guidon pouvait être replié sur la plateforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 31 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier dernier PTR!!! C'est quand même fort que la solution ne ressorte qu'aujourd'hui..... D'autant qu'il y avait déjà des versions électrique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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