Aller au contenu

SOS Gt d ne demarre plus depuis avoir enlevé l'autoradio !!!


bil cody

Recommended Posts

Salut a tous,

Ma qu'est ce qui se passe aidez moi sioup lé. Je defait le poste ecran du gt de mon père et elle ne demarre plus punaise, compteur clignotte, demarreur lance mais non. Je verifie les fuse et tous ok, rebranche le poste et toujours niette miette, prends renseignements sur le net je vois alignement proxy, un ami arrive avec le pc et impossible de le connecter. On prend un autre pc il se connecte et on fais l'alignement. Le compteur ne clignotte plus mais ne demarre toujours pas punaise, la vitre s'ouvre et ferme seulement si portiere fermée sinon niette miette ! Retour sur le net et je vois CANBUS, multiplexe, machins ... 

Ca veux dire quoi tous ça ? Un gars à eu exactement la meme quinte en 147 sur un forum mais pas de reponse concluante lui son revenu. CAN A, CAN B, ... que faut il faire svp, pouvez vous m'eclairer sitoupli mofré ? D'avance, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai démonté l'autoradio (pioneer) je n'ai pas celui d'origine. Pouvez vous m'en dire plus svp, c'est quoi les fils can (les couleurs fiche machins) et que dois je faire ? Tous ça m'est vraiment inconu ! Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge ou je nage pas bien ?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la batterie est bonne, je l'ai quand même recharger 24h et même tester le démarrage avec le booster, j'ai fais aussi decosser la batterie 2h rebranché contact 90sec couper contact attendre 90sec machins, ben ştamiiiinga ca marche pas cumbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de court circuit aux cables (ou peut-être bien oui mais plutôt un fil qui devrait être soudé sur un autre alors ? Car je ne suis pas sûr mais si je me souviens bien en deconnectant le poste, je crois q'un des fils étais soudé avec 2 autres ensemble [2en1, un Y quoi] ou bien le fil etais soudé a un seul autre fil [2fils soudé ensemble] je ne me souviens plus dutout et ne sais plus de où ils viennent, en tous cas l'un etais de couleur GRIS ça c'est sur car je l'avais couper et laisser un bout de gaine pour reconnaitre la connection lorsque je remonterais de l'autoradio. C'est d'ailleurs le seul fil que j'ai du couper car rous les autres étais fiché).

quand on a mis le pc la 1ere fois c'etais du MULTI ECU SCAN 1.4 OFFICIELLE il n'arrivait pas a se connecter. 

On a ensuite mis le CONNEX BT MUMTIMARQUES qui lui s'est connecté d'une traite et on a fais l'alignement proxy, le compteur ne clignotais plus mais ne demarrais toujours pas. Aucun code ni voyant défauts mais le pc me dit qu'il n'y a pas assez de pression de mazot : 4.30 bars mesuré contre 270 d'objectif !

L'auto demarrait à merveille 2min avant que j'enleve le poste pppunaise !!! 

La pompe de gavage, capteur pmh, filtre à zout sont neuf,  même pas 500km sans rire, egr annulée, injos traité tous les 5000km en preventif,

tout les machins et bazar du truc qu'il y a dans le bidule là sont nickel, elle broutait pas demarrait toujours bien et est entretenue aux petits oignons sans cornichons mais comme j'aime les gros nichons je lui avait tapé une reprog il y à 3ans (ca peux faire une quinte ?) .

Je comprends rien, j'aurais su j'aurais deconnecter la batterie avant d'enlever la radio k7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS les fusibles ont été vérifié ?
Platine secondaire ainsi que fusibles compartiments moteurs ?

Autant vérifier le plus simple en premier.
 

Citation

en tous cas l'un etais de couleur GRIS ça c'est sur car je l'avais couper et laisser un bout de gaine pour reconnaitre la connection lorsque je remonterais de l'autoradio


Elle a démarré auparavant avec ce fil coupé ?

 

Citation

MULTI ECU SCAN 1.4 OFFICIELLE il n'arrivait pas a se connecter. 

Le pc était bien configuré ?

 

Citation

La pompe de gavage, capteur pmh, filtre à zout sont neuf,  même pas 500km sans rire,

Justement, même pas 500km, il peut y avoir le capteur de défectueux ou la pompe.
Les capteurs pmh merdiques, même neufs, c'est pas ce qu'il manque.

Je ne dis pas que c'est ça mais ça peut être des pistes.
C'est peut être un hasard que la panne se produise après l'enlèvement du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non apres avoir coupé le gris demarre pas, remonter le poste et toujours pas de start ! Le pc est en ordre oui.

Ma djai pannsé au capteur pmh mais le pc me dit qu'il n'y a pas de pression mazot, je pense pas que le pmh joue sur la pression n'est ce pas ?

Bon kend wee a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire. Même sans l autoradio, la voiture devrait démarrer, peu importe que ça soit d origine, pas d origine, avec ou sans ampli.... 

 

En tirant l autoradio, t aurais pas tirer comme un cochon et défait la nappe qui va au tableau de bord ? Parce que ça, oui, ça peut empêcher le démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello gentlemèèèèènnn,

sss' kuzi di rétardo, 

Mmma non, je n'ai pas tiré sur la que de ce cochon, j'ai juste coupé le fil gris clair car il etais soudé sur 1 autre  fil (ou sur 2 fils, je ne sais plus ! Santa mozzzarellla !!! )

 

Disons que elle à demarré nickel à  07h00' chauffe roule machins, je vais au taf, à 14h00' je rentre, démonte la radio k7 walkman et juste apres ça : GAME OVER, "no start" !!!

La pompe de gavage (Neuve, remplacée 2 jours avant la panne, n'as pas tourné plus de 15min, ni même roulé 5 mètres SANS rire ! On l'entend bien tourné à la mise du contact. J'ais aussi testé de vidé le filtre à zout ( Neuf aussi, à roulé +/_15km sans rire) de remettre le contact, couper, contact, couper, ...  une10'aine de x histoire de remplir le filtre vidé, toujours nada malgré filtre à zout bien rempli ! 

Mmma qué passa santa pecorino 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà dit de débrancher le connecteur qui est au cul de la pompe et d'essayer de démarrer, la pression doit monter, dans un 1er temps à environ 4bars quand la pompe de gavage se met en route et ensuite la pression doit monter quand le démarreur entraîne le moteur, si tu n'as pas de pression, il faut chercher par là en 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...