Aller au contenu

Bruit dépression turbo


2gp

Recommended Posts

Salutation
Nouveau sur ce forum je cherche en veing a savoir si quelqu un sait quelque chose sur ce bruit la: https://youtu.be/YhVVpVGx9-Q

Et si quelqu un a trouver une solution a ce problème, ça n empêche pas de rouler mais c est pénible
Pour plus de détail sur ce bruit c est pas la vanne egr elle est neuve et ça me le fais toujours
Ce bruit se fait moins entendre par temps plus clément
Et ce bruit fais brouter quand on roule sur un filet de gaz a bas régime - de 2000 ,tr/m quand on appuie plus franc ba de broutillage

Car oui ma gugu a 265000 km et mais est entretenue comme il se doit et même si comme m as dis un garagiste qui n avait pas la solution " ba .. elle est vieille elle a des bornes..."
Je pense que y a une solution a ça
Donc si quelqu un sait qu il n hésite pas

Et vive les jtdm!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'on parle bien du même bruit mais je pense que ta géométrie variable grippe progressivement.

 

Ça peut expliquer pourquoi ça déconne à un régime et pas à un autre.

 

Voir dans un premier temps si manuellement tu arrives à la faire coulisser aisément et sans point dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.png

Ok donc  ci par retour d expériences  quelques a régler vérifier ou degripper la tige de géométrie variable ou voir même changer le turbo et voir si ça a corriger ce bruit
Je ne souhaite pas faire des frais inutiles surtout par Les temps qui court😅 car je suis pas douée en Méca donc y faudra que je passe par la case garage et donc payer même pour une simple vérif 
bruit la: https://youtu.be/YhVVpVGx9-Q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Resalut donc après un passage chez un garagiste et un petit essait manuel le waste Gate reviens bien sur sa longueur donc la géométrie variable doit être bonne pour lui 

Quelqu un peut me confirmer son avis où il a fais fausse route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sur ma 156 2.4 jtd, la géométrie variable était grippée mais manuellement la tige fonctionnait bien.
Turbo démonté, il y avait bien un point dur dans la course de la géométrie variable.

Peut être y a t'il trop de suie dans la partie échappement du turbo ?

Vu le bruit, je ne pense pas que ça soit très bon sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de cette réponse juste une précision pour savoir si cela faisait t il le genre de bruit que l on entend dans la vidéo l espèce d éternuements métallique en fin de souffle du turbo ou aucun bruit spécial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2gp a dit :

Bonjour et merci de cette réponse juste une précision pour savoir si cela faisait t il le genre de bruit que l on entend dans la vidéo l espèce d éternuements métallique en fin de souffle du turbo ou aucun bruit spécial 

Je ne me rappelle plus si il faisait un bruit de dépression mais il faisait un bruit pas normal. Et le calculateur passait en mode dégradé quand on sollicitait trop le turbo.

Je ne peux pas dire si c'est possible sur giulietta, mais sur d'autres jtd, on peut vérifier que les aubes de la géométrie soient bien libres.
Il faut désaccoupler la tige de la wastegate du turbo et vérifier que le petit axe sur le turbo soit bien libre sans aucune résistance. Il ne doit pas y avoir de point dur.
Si il y a de la résistance, probablement de l'encrassement. Un nettoyage de la partie échappement s'impose.

Ce n'est que supposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de cette réponse juste une précision pour savoir si cela faisait t il le genre de bruit que l on entend dans la vidéo l espèce d éternuements métallique en fin de souffle du turbo ou aucun bruit spécial je vais partir sur un prd nettoyant déjà pour voir si y a dut mieux je tiens tout le monde au courant et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 at 01:17, 2gp a dit :



Car oui ma gugu a 265000 km et mais est entretenue comme il se doit et même si comme m as dis un garagiste qui n avait pas la solution " ba .. elle est vieille elle a des bornes..."
Je pense que y a une solution a ça
Donc si quelqu un sait qu il n hésite pas

Et vive les jtdm!😉

 Au moins il est pas médecin, on l a échappé belle... 

 

J ai pratiquement le même bruit, mais j ai une bmc. La boîte a air à été modifiée, des conduites elastiques. Et j ai un échangeur que je dois changé car plus étanche. 

 

Tu as pensé à nettoyer tester l intercooler ? 

Modifié par Debkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BMC c est pour boite Méca? si c est cas moi aussi 

Moi visiblement tous est d origine et quand a l intercooler j ai pas vérifié et je sais pas trop faire 

Après tu parle d un échangeur a changer ca pourrait venir de cette pièce pour vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmc c est une admission directe en fait. Du coup on entend beaucoup plus le bruit du turbo, ça fait un bruit métallique et d aspiration dépression. 

 

Pour l intercooler, l échangeur thermique du turbo, faut tomber le pare choc. Il arrive qu il perce avec le temps, et du coup le turbo mouline plus fort pour arriver à la pression demandée. Ça se voit avec des taches d huile sur le radiateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolée mais j veux bien une photo du montage ça doit être sympa a voir pour les tâches au radiateur j ai fait changer y a 6  mois le radiateur complet ,(un coup l avait percer par le dessous )et l ancien avait pas de genre de tâche et le garage, en point de contrôle, n as rien remarquer puisque il on démonter dans ce secteur là pour changer le radiateur .

Compliquer cette affaire 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ça fait 1 ans et demi que j ai la voiture et que ce bruit  était déjà présent a l achat( nettement moins marquer évidemment) mais quand on y connait pas grand chose on se laisse faire heureusement a part ça j suis pas embêter et ça l a jamais empêcher de rouler et de foncer  juste c est chiant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas écouté avec le son assez fort, et je n avais entendu que le sifflement.

Mais en venant de réécouter, j imagine que c est pas ce bruit qui te dérange, mais le ratatouille. 

 

Effectivement comme dit plus haut, ça sent la contre pression... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour 

En examinant vite fait. L intercooler je me suis aperçue qu il y avait in scintement noir d huile en bas a gauche donc j en déduit une fuite d air a cette endroit .

Est ce que quelqu un a déjà eut ça sur son intercooler et est ce que ça peut être la cause de ce bruit qui m embête depuis des mois? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l a fait remarquer debkhal c est le ratatouillage a la seconde 2 et 6 de la vidéo qui m embête pas le sifflement du turbo et ce ratatouillage fait bien un bruit métallique comme j ai plus le lire dans divers article après effectivement est ce que c est  juste sale plutôt que percer ça Alfa duke a sûrement raison je vais de toute façon le faire examiner de plus près et le changer d ici peut normalement c est pas hors de prix 

N hésiter pas si quelqu un a déjà eut ça et que je fait fausse route a me le dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Visiblement en discutant avec parent mécano la piste de l intercooler pourquoi pas mais c est loin d être gagner et de plus le son qui me dérange se fais aussi entendre tout doucement quand on effleure la pédale mais par la corne de aspiration d air e la boîte a air.j avais pas repérer avant ....lui me dis plutôt de changer la boîte qui a pus se déformer ou fissuré avec le temps bien tous refixer les de durite , les nettoyé dedans dehors et bien je sure un nouveau fitre a air dans cette boîte ,
Quelqu un serait il d accord avec mon parenté? et si quelqu un aurai fait tous ça a avec un résultat probant pour le bruit ou c est une mauvais es piste?
A bon entendeur n hésiter pas à témoigner et me donner vos conseil et avis 
Sée you soon😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Donc après de longues recherche je confirme ce que certain ont presenti c est que ma voiture qui fait ce bruit a 2voir trois problème .
Après analyse et plusieurs avis voici ce que il en est 

LE TEMPS QUI PASSE !!ce bruit est du a une waste Gate passablement encrasser qui a partiellement grippeR le géométrie variable du turbo pas assez pour tous mettre en panne de suite mais un peu ,la chance si on peut dire ça c'est que la  vanne de dépression du turbo grippe a la fermeture ce qui n empêche pas la dépression de ce faire et ce qui fait que le turbo n as pas Peter mais c est un bon signe d usure de ce dernier en même temps a 270000 km ça commence à compter même pour un turbo garette 
A vérifier aussi si l intercooler ne c'est pas dégrader  carle turbo relachant de l huile cette huile circule partout et peut obstruer partiellement ce radiateur d air 
BREF je vais continuer comme ça et voir si ça s empire car ça fait de 50000 km que ça le fait sans défaut afficher et au moindre nouveau signe de faiblesse il faudra tout refaire soit waste Gate,turbo , electrovanne d air ,filtre a air , intercooler,et nettoyage de toute les durites qui ce relie au turbo bref un SACRÉ billet mais bon ....vaut mieux ça que de Peter le moteur car ce moteur la coûte une blinde en échange standard 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas fait attention que le turbo recrachait de l'huile dans tes posts précédent.
Si il recrache trop d'huile du côté admission, il y a un risque d'emballement moteur.
Sur un turbo, chaque partie peut se changer à part, ce qui revient moins cher si on est sûr de la panne.

Un bon nettoyage de la partie échappement de ce turbo serait à mon avis le bienvenu.
Prévoir un kit de joints pour le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...