Aller au contenu

V6 Arese ratés d'allumage


Spof

Recommended Posts

Bonjour à tous, sur ma 166 équipée du 2.5l V6 j'ai depuis peu des ratés d'allumage sur le cylindre 1 et 6 (codes P0301 P0306) avec allumage du voyant moteur.

les bougies ne sont pas très fraîches mais ne m'ont pas l'air mortes non plus, j'en ai commandé 6 neuves par acquis de conscience et une bobine d'allumage au cas ou. 

Je n'ai pas d'autres codes défauts à part le P0300 mais ça me paraît normal étant donné les autres. A noter qu'au début je n'avais que le code P0301 à la lecture, ce n'est qu'après un certain temps et quelques 100 km que le P0306 s'est ajouté.

J'ai essayé de débrancher le débitmètre mais pas d'amélioration. les bobines me semblent également en bon état même si je ne les ai pas testées.

Le seul "changement" récent que j'ai fait sur le moteur c'est de changer la durite d'essence entre les deux rampes d'injection qui fuyait par une durite normale de 8mm (voir photo).

Je me demande donc si le fait d'avoir changé cette durite n'a pas pu réduire ou augmenter le débit d'essence dans les rampes ce qui provoquerais le défaut, bien que les ratés n'ont commencés que 700 km après le changement de la durite.

Si vous pouvez me donner votre avis sur ce problème j'en serai ravi 😉

 

Merci et bonne journée !

IMG-2270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une durite, c'est une durite. Si tu as remis une durite du même diamètre, ça ne devrait opposer aucun problème. Je te conseille d'intervertir la bobine avec un autre cylindre qui fonctionne. Si le problème se déplace c'est que c'est ta bobine qui est HS.

 

Les bougies sont quand même importantes sur ce genre de moteur c'est bien que tu es commandé les 6.

 

Décidément en ce moment les V6 ont des problèmes d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

oui j’ai également un doute que ça vienne de la durite mais comme c’est arrivé du jour au lendemain et que c’est le seul changement que j’ai fait c’était une piste. 
 

J’attends ma commande, je change les 6 bougies, j’intervertirais les bobines et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd’hui changement des 6 bougies et inversion des bobines, le problème de ratés est toujours là cylindre 1 et 2, j’ai également le code P0300 mais je suppose qui est lié aux autres puisque 2 cylindres ont des ratés, 

voilà un peu démoralisé si vous avez des pistes je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Si le problème ne bouge pas de cylindre malgré l'inversion des bobines, je pencherais sur les injecteurs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. 
je ne réponds que maintenant puisque je n’avais pas la voiture sous la main pour pousser les recherches. 
après l’avoir emmené chez un petit garagiste que je connais et l’avoir passé à la valise. On voit très nettement aux mesures que deux injecteurs sont morts. 
bien sûr plus fabriqués. 

je recherche donc deux injecteurs référence 0280156039.

si quelqu’un a ça qui traîne ou qui sait ou en trouver je suis preneur 🙂

 

En vous souhaitant une très bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...