Aller au contenu

Showroom FIO


Leofio

Recommended Posts

Salut tout le monde, je vais vous présenter plus en détails mes belles ou mes ex-belles.

Il faut savoir que je n'ai actuellement qu'un peu plus de 2 années de permis, donc j'espère pour moi que ce n'est que le début 😄

 

Tout commence à la recherche de ma première voiture, mon père ayant toujours eu la passion de l'automobile et des italiennes (surtout Abarth) je me suis penché là-dessus. Dès le début je souhaitais une Fiat Punto Abarth, mon père ma vite ramené à la raison en vue de la puissance de celle-ci😅 Un jour un ami arrive avec sa nouvelle Mito 1.3 2016 et je suis tout de suite piqué par son design donc j'ai commencé mes recherches. Ayant le budget serré, je n'avais accès qu'au modèle de 2011 en 95cv.

J'ai donc acheté ma première Mito 1.3 JTDm 95Cv 2011 de 140 000km, c'était une seconde main.

 

 

image.jpeg.6f0748e76b250aedf6250d2d9a1c4904.jpeg

La voiture avait quelques soucis de souvenirs

  • Coupelle d'amortisseur
  • 4 Roulements
  • Antibrouillard arrière
  • Batterie

 

A savoir que la voiture à subit la mode de l'époque qui était: acheter un diesel pour faire 50km par semaine, donc la voiture était vachement encrassé.

Moment marquant dans ma vie d'alfiste, l'achat de mes premières jantes à 19 ans (on aime ou on n'aime pas) mais ça lui donnait un look un peu plus "agressif" 

 

image.jpeg.f41df5323182f6234452015396466e8d.jpeg

 

Niveau fiabilité, je n'ai eu aucun souci. J'ai parcouru 40 000km en un an, je suis même descendu à milan pour prendre la photo devant le musée Alfa Romeo. En conclusion, un véritable plaisir cette première voiture, fiable , consommation faible et amusante.

image.jpeg.300a519a37d45abf4ef309e8eaff3c13.jpeg

La seconde voiture. En revenant de Milan. J'ai eu la surprise de voir un nouvel habitant dans le garage. Un fameux Z4 E85 2.2i que mon père a acheté une misère. Evidemment il y avait une raison à ce prix... Voiture italienne importée avec un propriétaire qui n'avait pas fait de carte grise. Comme en témoigne les photos le précèdent propriétaire avait un gout particulier pour le tuning on a retiré les stickers et gardé les bas de caisses et jantes.

 

image.jpeg.925f6807937af01ab00c0c35b0fb737a.jpeg

 

Il a fallu 6 mois pour réussir à faire une carte grise conforme à toutes les modalités, mais au final mon père a eu sa voiture plaisir pour une bouchée de pain.

Maintenant il reste beaucoup à faire sur celle-ci surtout d'un point de vue carrosserie.

 

 

Maintenant ma deuxième voiture personnelle, après un changement de vie travaillant pour un grand groupe automobile sur Paris et dans les hauts de France. Je me suis fait un plaisir et j'ai acheté une véritable bombinette que j'ai gardé 7 mois une FIAT ABARTH 165 CV TURISMO 2022. Je l'ai pris dans le coloris gris campovolo. Je laissais souvent la voiture à mon domicile donc mon père à pu se faire plaisir avec très souvent. 

 

image.jpeg.fcdcfc8421cd03bd620c86d8d7346ef1.jpeg

J'ai tout simplement adoré la voiture, le châssis est extraordinaire. Ce que je veux dire par là, c'est que par ma faible expérience je ne suis personne pour juger un châssis, mais le plaisir que j'ai pris au volant de cette voiture était phénoménal. La voiture est un jouet, on peut rentrer en travers dans les virages, on sent qu'a tout moment la voiture peut basculer mais par miracle la voiture reste toujours sur ses 4 roues et le freinage est excellent. Pour l'anecdote un ami avait une 159 1.9Jtd 150CV, celui-ci était persuadé d'avoir le châssis d'une 4C et de pouvoir suivre la petite Abarth le résultat, la 159 à fini dans un champ (heureusement rien de grave, la voiture saine et sauve et les passagers aussi).

 

 

Nombreux sont mes amis qui l'ont essayés, et même ceux qui possèdent des grosses allemandes M4, S5 etc ont trouvés ça hyper sympa et joueur. Point positif de l'abarth, la consommation n'est pas extravagante 7-8L/100km en conduite normal bien sur. Par la suite j'ai du revendre l'abarth pour m'acheter une voiture plus GT.

 

Vient donc, l'affaire du siècle 😅, ma Brera 3.2 JTS 2006.

 

Mon amour à la Brera commence il y a 3-4 ans auparavant, je travaillais dans l'Allier et je faisais souvent le trajet entre la lorraine et l'allier. A l'époque je n'avais pas le permis et j'étais simple passager.  Je me souviens à la sortie d'un péage voir passer une Alfa Romeo Rouge magnifique avec l'avant d'une 159 et un bruit extraordinaire avec un cul magnifique nous doubler.

A partir de ce moment j'ai su que j'en voulais une.

 

Après un moment pour rassurer mon père car il me répétait que la brera n'était pas fiable, j'en ai acheté une (SPOILER ALERT: il avait totalement raison ou il m'a porté l'oeil)

 

Le début des problèmes: 

 Je trouve une annonce sur leboncoin d'une Brera 3.2 JTS de 191 00km, je me vois rassuré car c'est une voiture vendu par un "professionnel"🤪.

La première visite se passe bien, on inspecte la voiture niveau moteur rien à signaler, hormis un voyant moteur qui sera assurément résolu avant la vente. On établit une liste avec le vendeur de chose à réparer avant l'achat du véhicule et il s'engage a me faire une peinture complète.

 

image.jpeg.bbe0bc008a6329e40db036b70e49fad1.jpeg

(Photo au garage)

 

Je suis donc heureux, pour l'achat de mon premier V6 ! Je vous la fais courte, le vendeur n'a strictement rien résolu, la peinture est mal faite  la carte grise à mis 7 MOIS à arriver 😡. Concernant le vendeur, à l'heure où vous lisez ce post il est certainement en prison lol. 

 

La voiture à toutes les semaines de nouveaux problèmes, mais comme il faut toujours positiver j'apprend la mécanique sur cette voiture et cela occupe beaucoup mon père qui est mécano de formation. Sans parler des réparations mécaniques que j'ai faites (vous pouvez retracer l'histoire de la voiture avec les différentes questions que j'ai posé sur ce forum).

  • Installation d'une demi-ligne inox avec suppression silencieux
  • Jantes 19 pouces
  • Polissage
  • Passage à l'éthanol

 

image.jpeg.d560d95716aa8f95e19b0d75cceee071.jpeg

 

image.jpeg.1a954ce7c422b70d2308cd01a780d816.jpeg

 

Honnêtement cette voiture me coute beaucoup d'heures de sommeil... Mais j'adore cette voiture, j'espère ne jamais devoir la lâcher et j'irai à chaque fois jusqu'au bout des pannes pour la faire rouler 😄 Je trouve le moteur trop souvent décrier à tort, il manque peut être un peu de puissance car la voiture est trop lourde mais le bruit est très sympa et la boite étant bien étagée la voiture est très habile. J'aime bien la théorie qui dit que la Brera aurait terni la réputation du Busso si celui-ci était installé dedans, car pas assez puissant. C'est donc le gros méchant V6 HOLDEN qui joue le bouc émissaire.

 

Il me reste encore 2 petites années avant de m'acheter la prochaine... J'ai bien une idée en tête et je vous rassure ça reste chez Alfa. pour l'instant je ne dis rien sous peine de me porte l'œil.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographes (il m'arrive d'avoir un peu de mal...)

 

Bien alfistement 

image.jpeg.51b768c023b0fb453726b054c5f9666f.jpeg

Modifié par Leofio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un nouveau showroom.

 

Les photos ne s'affichent pas, les as tu mis directement sur le site ?

 

Concernant le V6 Holden sauce Alfa, c'est vraiment un moteur très sympa, surtout sa sonorité. Il est clair qu'il est gourmand et que dans une Brera ou une 159 il n'est pas à la fête à cause du poids, mais franchement c'est un super moteur. Bon il y a quand même un risque au niveau de la chaine, mais...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lodein Oups, je pense que maintenant c'est mieux ! 

Je pense que le moteur est plutôt fiable dans le cas ou il est entretenu correctement, dans mon cas la voiture à eu minimum 7 propriétaires... Donc c'est compliqué 😄 Mais j'abandonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...