Aller au contenu

Alfa 159 SW 2.2 JTS TI


gouzouze

Recommended Posts

Bonjour à tous (et toutes) !

L'achat de la remplacante de ma 159 1.9 Jtdm (décédée...) étant tombé à l'eau de facon assez brutale il y a quelques mois, j'avais un peu abandonné mes recherches ces derniers temps... jusqu'à ces derniers jours...

Je "tombe" sur une SUPERBE 159 SW 2.2 JTS TI de 07/2007 avec 100 000 kms au compteur, boite manuelle. Je suis sur le point de craquer (même si son prix est un peu excessif à mon avis : 13 000 euros) mais la valeur des choses est parfois subjective non (?).

Sur le point de craquer donc... 

Puis je lis, ici, quelques commentaires de personnes qui déconseillent ce moteur (surtout pour un problème de chaine de distribution apparemment). D'autres assurent que ce moteur est fiable malgré tout si bien entretenu. Alors je suis un peu perdu... J'ai passé beaucoup de temps sur ARO à essayer de trouver le max d'infos sur le sujet, mais on finit toujours par se perdre dans les dizaines de sujets...

 

Alors ma question est simple : risque limité ou suicide ??? 🙂 🙂 🙂 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider...

 

JC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cousin du moteur, le 3.2 JTS. Mais visiblement on a ce défaut de chaine en commun.

Le moteur est fiable, mais je te conseille de regarder par combien de main est passé la voiture. Si les vidanges ont été réalisés correctement tout les x km c'est bon et surtout ce qui à tendance à dégrader la chaine c'est de rouler avec un manque d'huile.

L'avantage dans ton cas c'est que le moteur à 100 000km, donc j'espère qu'il n'a pas eu le temps d'être maltraité mais ça dépend toujours du propriétaire précèdent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix là... Autant prendre un tbi. 

Vraiment trop cher. Ce moteur n'est pas mauvais en soit, mais c'est pas non plus une réussite. À part sa sonorité qui est certe sympathique, le ratio perfs/ conso n'est pas terrible. Il est glouton et oui si les vidanges n'ont pas été faite correctement et surtout avec une bonne huile, ça peut te coûter un bras et un rein l'histoire de la chaîne. 

Je suis suspect de parler du tbi , mais étant possesseur du tbi depuis plus d'un an , j'en suis ravi , performant, conso identique à un 2.2 jts ( je Parie même moins en certains cas ) et super fiable. 

À toi de voir ce que tu recherches. 

Elle peut très bien être propre et entretenue mais si tu cherches un peu de perfs oublie le 2.2 jts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir ce qui dit CarreiraGtv, le prix est pas non plus déconnant en finition TI. La finition TI est rare est fait monter rapidement les prix, faut dire qu'elle sont magnifique dans cette finition 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ok... Merci à vous...  

Après examen du rapport HISTOVEC 4 proprios depuis sa mise en circulation, en 2007... Même propriétaire depuis 2011, qui faisait en moyenne 4000 km/an (ca ressemble beaucoup à une voiture "plaisir")...

Je vais demander si les factures d'entretien sont disponibles (pas seulement le carnet) afin d'en savoir plus... 

Je réfléchis encore 1 jour ou 2 et je prends ma décision...  

😀😀😀

MERCI encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 26/04/2023 at 20:05, ajudikael a dit :

salut . A l'heure actuelle j'ai la mème réflexion que toi à voir pour l'achat d'un TI 2.2 JTS rouge 2010 ( splendide ) mais c'est vrai les deux points noirs sans compter sa soif de carburant, sont le tendeur de la chaine qui se dégrade aux alentours des 30 000 si tu respectes tes vidanges et le niveau de celle ci par la suite . C'est un moteur à la base de chez GM revisité par alfa ... et le deuxième c'est la boite manuelle de chez Opel ( M32) qui semble fragile au niveau des roulements. Un qui se déteriore et il faut changer les autres avec !!! Quant à son confort, fiabilité et tenue de route, d'après qu'il n'y a rien à redire ? Voilà je reste perplexe. En TI cela reste une belle finition qui plus est rouge 

 

Salut !

 

J'ai finalement opté pour une 1.9 150ch de 2009 avec "seulement" 130000 km au compteur... Distribution neuve, embrayage neuf, plaquettes de freins neuves, vidange et tous les filtres également... Je rentre d'Espagne (avant hier)... 4000 km déja😀 mais quel plaisir !!! Sur autoroute, c'est vraiment du velours...

Je vais faire ma fine bouche quand même : j'ai l'impression que les jantes en 19 altèrent légérement le "confort routier", mais bon...  C'est vraiment léger... (c'est une impression par rapport à mon ancienne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ajudikael a dit :

salut gouzouze. Magnifique ta SW et ses barres de toi . La classe le 159 . Pour lui rendre son brillant au top, prend le produit que je t'envoie en fichier. Tu m'en diras des nouvelles!! ! Un lavage simple " aller- retour " au rouleau avec séchage avant le traitement. Chez "feu rouge" Avec le combiné anti-brouillard et feux de jour, fini le jaune terni !! Au fait si tu veux un rapport historique du 159 pour vérifier le kilométrage. Pour la recherche ne prend pas le moteur Google ( saturé) mais Microsoft Edge et tape HistoVec et suis les indications et tu auras ton rapport depuis sa sortie 

shopping.webp

Hello ! OK merci !!!

Je me demandais justement quel produit utiliser pour la carrosserie... Il y en a tellement !

J'avais vu le rapport fournit par le garage sur LBC mais ce n'est pas HISTOVEC donc je vais aussi jeter un oeil...

MERCI

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...