Aller au contenu

Problème de démarrage


DJANGO

Recommended Posts

Bonjour,

J ai le problème suivant sur ma 159, elle galère à fond pour démarrer à froid.

J ai contrôlé les bougies de prechauffage, elles sont bonnes.

J ai envoyé mes 4 injecteurs en vérification, j attends le verdict.

J aimerais également vérifier ma pompe de gavage, si je mets le contact, doit elle cracher du gasoil de suite par le filtre si je débranche les durites ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas forcément besoin de débrancher les durites, en mettant le contact, on doit pouvoir l'entendre tourner.
Et donc, oui, elle va gaver le filtre en mettant le contact mais s'arrête après quelques secondes si il n'y a pas de démarrage.
D'ailleurs, c'est ainsi qu'on réamorce le système après changement de filtre carburant. En mettant le contact 3 ou 4 fois, la pompe réamorce le filtre.

En mettant un coup de démarreur, elle doit débiter aussi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce facile de la tester en direct ?

J entends effectivement un bruit en provenance du réservoir mais le démarrage est extrêmement difficile.... à froid.

A chaud ça va encore.

Peut elle être grippée à froid ou ne pas debiter assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DJANGO a dit :

Est ce facile de la tester en direct ?

Oui, il suffit de repérer le +12v et le - de la pompe et de la brancher en direct avec une batterie 12v ou transfo assez puissant.
Par contre je ne peux pas dire où elle se trouve sur 159.

Cela dit, je ne pense pas que ton problème vient de là. Généralement elle fonctionne ou ne fonctionne pas du tout.
Si à chaque mise du contact, elle fait du bruit, c'est qu'elle fonctionne.
Tu peux toujours enlever la durite d'arrivé de carburant avant le filtre et y mettre un récipient récupérateur pour voir si, effectivement le carburant arrive.

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...