Aller au contenu

Bonjour à tous !


dinodini

Recommended Posts

Voilà, j'ai ma première Alfa Romeo depuis 2 mois, c'est une Giulia 2022, version Super 2.0 AT (essence, 200 ch).

J'ai procédé à un stage 1 pour passer à 300 ch.

 

Et que dire... que du bonheur ! Des performances, du confort, du plaisir, de la beauté... Heureux comme jamais auparavant dans une voiture.

 

J'envisage peut-être quelques optimisations supplémentaires, on verra, en tous cas j'en parlerai le moment venu sur le forum et demanderai sûrement des conseils.

 

À bientôt !

_JCB2140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, et elle les porte très bien, vu que c'est le même moteur que la Veloce à 280 ch (simple bride logicielle).

Même châssis aussi, et les freins étant largement dimensionnés, je ne ressens aucun effet négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta superbe Giulia ! Pour ton gain stage 1 c'est la même que la Giulietta 150 qui gagne 35 à 40 chevaux puisqu'à la base c'est le moteur de la 170 ! Pour le freinage je suis moins sûr que ce soit le même !Après la Giulia ne pèse pas 2 tonnes et effectivement le châssis est prévu pour !!! Ca commence à être amusant 300 bourrins uniquement à l'arrière , je conduis la 280 Q2 de mon pote régulièrement et sur chaussée humide c'est clairement fun !!🍀👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inquiet vu le comportement. Et surtout que ça ramène la Super (200 ch / 330 nm) à la config de la Veloce (280 ch / 400 nm), je pense que c'est la même boîte.

Pas de comparaison avec la QV (510 ch / 600 nm) ou alors j'ai raté quelque chose.

Modifié par dinodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle giulia, par contre je vois que tu as les mêmes jantes que j’utilise pour les pneus hiver, avec du coup en 17 avec  des pneus en 225 de large

 

Pour info je sens bien la différence pour passer les watts (ma sport est reprog à 280ch) par rapport à ma monte  d’origine que j’utilise en été (en 18 avec des 225 à l’avant et 255 a l’arrière)

 

Avec ta reprog c’est une modification que je te conseillerai, au moins pour l’été 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jef43, merci pour le conseil !

 

J’imagine que ça donne en effet plus de couple effectif sur les roues arrières ?

 

En 18 le confort doit s’en ressentir tout de même, non ? Amortissement, bruit de roulement…

 

Je veux préserver le confort de ma bagnole (pour moi et aussi la famille). Sans parler que les jantes ça coûte un bras 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne trouve pas je la trouve parfaite, bien plus tenue lateralement

 

les 19 elles sont bien plus inconfortables

 

Des 18 asymétriques on en trouve parfois sur le coin coin, certains passent en 19 voir plus 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...