Bric06 Posté(e) le 9 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 9 Février dernier (modifié) Bonjour à tous, Alors voilà pour la petite histoire : Partie 2 mois en déplacement en laissant la voiture dehors dans le froid (pas le choix) j'oublie d'enlevé la batterie. Je reviens, j'essaye de l'allumer sans surprise aucun contact. Avant de m'occuper de la batterie. Je change une pièce que je devais faire avant 2 mois. ( la durite qui va du débimetre d'air au turbo si je dit pas de bêtise). Pour changer cette pièce j'ai du enlever la batterie que j'ai mis en charge et démonter la boite de fusible( pas entièrement seulement débrancher une masse qui va à la batterie et deux autre cable qui partais dans le moteur le reste n'a pas été débrancher ) pour me faire de la place. Bref je remonte tout en faisais gaffe a tout rebranché. Le lendemain je remets la batterie qui à chargé. La voiture s'allume et m'affiche un voyant " avarie anti démarrage ". Je réussi quand même à la démarrer après plusieurs reprises et aller faire se que j'avais à faire. Le lendemain je réessaie de démarrer, plus de jus. Je décide donc de changer la batterie. Batterie neuve , le voyant avarie anti demarrage s'affiche toujours mais pareil plusieurs essai la voiture démarre nickel. Je reviens 2 jours après et voila encore plus aucun jus la batterie est vide. En tournant le contact j'entend plusieurs tic tic niveau moteur ( alternateur j'imagine ? ) et tic tic au niveau de la boite à fusible ( j'ai fait une couille en remontant ?) Bref plusieurs essai jusqu’à ce que la batterie soit totalement vide. À noter aussi que les voyant sur le tableau de bord dansait la samba. Il s'éteignait mais pas complètement au rythme des tic tic sous le capot. J'en déduirais donc que l'avarie anti démarrage et le fait que la batterie se vide seul est un lien ? Et j'imagine aussi que j'ai du faire une merde en remontant ? Mais en vérifiant tout branché correctement. Des idées svp ? Merci d'avance Et désolé pour le pavé ... Modifié le 9 Février dernier par Nofioul Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 9 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 9 Février dernier Tu as fuite courant, il faut que tu cherches le circuit en défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 9 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Février dernier Merci de la réponse. Une idée de comment faire ça ? Avec un multimetre ? Au niveau des fusibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 9 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 9 Février dernier (modifié) Avec un multimetre position ampères en série sur une des 2 cosses de la batterie, en ayant coupé le contact portes fermées, ensuite tu enlèves un par un les fusibles jusqu'à voir l'intensité chuter, ça te donnera le circuit en cause Modifié le 9 Février dernier par mystery_077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 9 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Février dernier Ok merci je test ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 9 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 9 Février dernier Salut Est ce que ton câble de masse est pas rouillé au châssis ? Et effectivement regarde combien ta voiture tire de mah (moteur éteint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Aprés test j'ai trouvé le circuit en cause , dans la boite à fusible dans l'habitacle , c'est le fusible F39 Figure 49 (noté dans le carnet du véhicule ). En testant , j'entendais quelque chose s'activé tout les 3 à 5 minutes. Ducoup se circuit va sur plein de chose : climatiseur, navigation, radio, capteur volumétrique, prise eobd, équipement téléphone, centrale porte conducteur, central coffre et service +30 ( je ne sais pas à quoi il correspond celui ci). Par quoi commencer ? On peut surement eliminé des choses vu que un truc s'active tout les 5 minutes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Le capteur volumétrique est que sa peut être le capteur de pression du turbo ? Car je l'avais débranché pour changer ma pièce. Peut etre que je les mal rebranché en remontant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 10 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Est-ce que tu as déjà le Blue & Me sur la 147 ? Si oui, fonctionne-t-il normalement ? Sur ma 159, j'ai eu le même phénomène (batterie à plat très vite) et c'était le B&M HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Non pas de blue & me, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 10 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Maintenant il faut que tu débranches 1 par 1 les éléments qui sont branchés dessus, dans un 1er temps avant de tout démonter, tu replaces le multimetre et tu débranches 1 par 1 les boutons de commandes des vitres électriques. J'ai eu le cas sur une 147 et c'est le plus simple à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Ok merci, je vais testé sa . En y réfléchissant j'ai le bouton d'élévation de la vitre qui bug depuis un bout de temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 10 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Lequel? De fortes chances que ce soit lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Coté conducteur,mais non toujours pas ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 10 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier T'as essayé de débrancher les autres interrupteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Je débranché toute la commande de léve vitre coté conducteur, j'ai essayé l'autoradio, j'ai vérifier le capteur branché au débimetre. Il y a toujours se truc qui s'enclenche tout seul quand je remet le fusible , on dirais que sa bouge pour se mettre en place, j'imagine que c'est sa, mais quesque ça pourrais être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier J'ai bien l'impression que c'est derriere la console centrale derriere autoradio et tout le bazard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Bon je crois bien avoir trouvé. Je débranche les cables de clim et la surprise la tension chute. Je fais plusieurs essais pour être sur ras une fois débranché le truc qui s'actionnais ne s'actionne plus. Je vais chargé la batterie et voir si elle se décharge encore avec les cables de clim debranché. Maintenant sa peut venir d'ou ? La console ? Le compresseur de clim ? Surement ouvrir un autre topic pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 10 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Si c'est la clim, c'est la console, qu'il faut changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 10 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Février dernier Ok merci je vais déjà voir si sa continu pas de se déchargé pour être sur et certain. Encore merci pour ton aide. Je posterais pour dire si c'est réglé ... ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bric06 Posté(e) le 13 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février dernier Bon toujours même problème malgré la clim débranché ... pourtant la voiture à démarré aprés une nuit sans roulé. Je vais faire mes trucs puis je reviens et impossible de démarré plus de batterie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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