Aller au contenu

Batterie se vide sans rouler + code P0238


Bric06

Recommended Posts

Bonjour, 

Nouveau topic pour le même problème pour ceux qui ont suivi.

La batterie de ma 147 se vide sans que je l'utilise. 

Aprés des heures passé dessus multimètre en main. Je trouve le circuit en cause. Le fusible F39 connecté a la clim, porte conducteur, capteur etc ... 

Pensant que c'était la clim et ses bruits bizarre je la débranche mais toujours le même problème. 

Je décide donc de passer l'obd2.

Le code P0238 sort. Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute.

Se qui colle car j'avais fais 500 bornes avec le manchon fissuré, entre le débimetre et le turbo. La voiture à fumée noir sur les 500 bornes. 

Ce qui j'imagine à encrasser pas mal de chose. 

Est que le capteur de pression pourrait être encrassé ou mort au point que ma batterie se décharge seul ? 

Ou peut être autre chose ? 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur ne joue pas sur ton problème de batterie, il semble que ton problème ne vient pas non plus de la clim, enlève le fusible, et vois si sans le fusible ta batterie se vide toujours, et tite question tu as combien en courant mesuré une fois les portes fermées au bout de 5 min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais charger ma batterie et testé sans le fusible. J'ai pas testé durant 5 minutes mais quand je testait j'était sur du 0,27 puis sa augmentait sur du 0,90 puis redescendais à 0,27. Ça augmentais pile quand le truc que je disais dans le précédent topic s'actionnais tous seul. Mais j'ai l'impression que maintenant c'est autre chose qui s'enclenche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.27 c'est énorme en moins de 4 heure tu perds 1 ampère, tu as autre chose, pour faire le test il faut que tu sois dans la voiture portes fermée, et tu attends au moins 5 min que les calculateurs se mettent en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nofioul changed the title to Batterie se vide sans rouler + code P0238

C'est relatif, mais c'est pas mal pour une batterie de 70AH elle est complètement vide au bout de 10 jours et ça c est pour une batterie neuve. Fais comme je t'ai dit plus haut en enlevant le fusible que tu as trouvé et redonne le courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir trouvé pour de bon cette fois çi. 

Il semble que je ne n'attendais pas assez que l'amperage se stabilise d'ou le fait que je sois a 0,27.

Ce matin je vais à la voiture et miracle elle démarre du 1er coup. 

Je réfléchi et hier quand elle demarrais pas, j'ai débranché la console de la clim entiérement, chose que j'ai pas faite puisque j'avais débranché seulement la clim. Que j'avais pas rebranché avant de laisser la voiture pour la nuit. 

Sur la console il y'a un branchement pour warning , feux croisement fermeture de la voiture de l'interieur. Le bouton de fermeture clignote quand la voiture est fermé. 

Ducoup je test encore avec le multimetre correctement cette fois ci. 

Console branché , le multimetre passe de 0,04 à 0.05 tout le temps donc le bouton qui clignote, puis est passé 2 fois à 0.17 en 5 minutes. 

Débranché le multi est stable à 0,04 sans saut ni rien. 

Plusieurs test et toujours la même chose. 

Donc le problème vient bien de la console mais pas des branchement clim du coup. 

J'ai laissé debranché je resterais un demarage se soir pour être sur. 

Concernant le code erreur rien de bien grave pas de voyant allumé. Petite vérification quand même pour pas avoir de probleme par la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...