Aller au contenu

Retouche photo


Biscione33

Recommended Posts

Voilà, entre les gratuits comme The Gimp ou PhotoFiltre, ou les payants comme Photoshop Elements ou PaintShop Pro il y a du choix...

Ce sujet permettra à ceux qui font de la retouche et qui connaissent déjà plusieurs logiciels de donner leur avis et de conseiller ceux qui veulent s'y mettre, notamment sur celui qui semble le plus pratique à prendre en main (niveau interface), ou le plus complet (ça ne sera peut-être pas le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé PaintShop Prop, photoshop et gimp, le plus facile de prise en main est PaintShop pro pour moi.

Gimp est le plus difficile de prise en main au départ mais comme tu le dis, il est totalement gratuit... c'est utile pour ceux qui veulent être en rêgle. De plus il est très puissant aussi.

Sinon le must est Photoshop, là y a pas photo :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans contestation Abobe Photoshop cs2 c'est simple adobe nous a prouver que l'on pouvais tout faire avec ! :P

sinon Indesign adobe aussi lol

sinon pour redessiner des logos le mieux adobe Illustrator pour le vectoriel c'est tip top! possibilité de convertir en pdf hihihi vecto intouchable sauf par pit stop !

enfin voila :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je débute depuis 5 ans dans la retouche :bigrir:

En fait, le seul que j'ai réussi à prendre en main est photoshop CS2...

Le Gimp, je le trouve crispant :angry: Absolument imbitable pour ma pauvre petite cervelle... tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des trucs basiques sur photoshop, c'est tout de même assez simple : en général, je fais des retouches de contraste, je gomme des petites défauts, etc.

Rien de sorcier, quoi alors c'est pas trop dur et les réglages sont assez fins à mon goût.

Un truc sympa aussi facile à faire : le noir et blanc partiel.

redimensionnementdealfacw0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Corel au bureau pour faire des icones, des vectoriels simples.

Pour la photo, Corel Photo Paint doit être pas mal mais je le trouve assez complexe à prendre en main, j'ai toujours du mal à trouver les bonnes commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu utilises des calques avec du détourage ?

Je duplique la calque.

Ensuite, désaturation de l'image (Image / Reglage : Desaturation).

Puis outil gomme pour effacer les zones que je vois apparaître en couleur : les 2 calques étant "superposés", quand je gomme le noir et blanc, je revois réapparaître la couleur.

Fusion des calques et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'utilise Photo filtre. Il est génial parce que gratuit et super simple d'utilisation. Par contre je suis en train de chercher une solution pour me procurer Photoshop CS2, car Photo filtre reste quand meme limité.

J'avais essayé Photoshop CS2 pendant 30 jours et franchement, meme si j'avais pas eu le temps de tout voir, ça reste le top pour la retouche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...