Leofio Posté(e) le 20 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Février dernier (modifié) Salut tout le monde, Encore un nouvel épisode dans les galères avec ma Brera, j'aimerais venir à bout de ma direction assistée qui est le dernier point bloquant sur cette voiture. Au niveau des symptômes, la direction est un peu dur en temps générale et je ressens un léger point dure (léger claquement) quand je tourne le volant et le plus problématique est que mon retour volant ne fonctionne pas parfaitement. A savoir, je n'ai pas de jeu dans la direction, j'ai checké ça ce week-end. De même je n'ai aucune fuite. Pour les pièces changées: Pompe de direction assisté Passage du liquide rouge au vert Changement de bocal Multiples vidanges de D.A Quelles peuvent être les causes ? Crémaillère, géométrie ? Merci de votre aide 😀 Modifié le 20 Février dernier par Leofio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 20 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Février dernier Le point dur, de fortes chances que ce soit la crémaillère, pour le retour volant, plutôt la géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leofio Posté(e) le 20 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Février dernier J'irais faire une géométrie alors, sachant que mon volant n'est pas droit aussi ça peut venir de là ... Mais je ne pensais pas qu'une géométrie pouvait impacter le fonctionnement de la direction assisté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 20 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Février dernier C'est le pincement des roues qui fait que quand tu roules la direction revient toute seule, en revanche, je changerai la crémaillère avant d'aller faite une géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leofio Posté(e) le 20 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Février dernier (modifié) J’ai oublié de le préciser mais la crémaillère a déjà été changé à 120 000km, actuellement la voiture a 210 000km … C’est un léger point dure honnêtement comme un léger claque quand les roues sont presque droites Modifié le 21 Février dernier par Leofio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 20 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Février dernier Si c'est en butée, rien de dramatique effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 21 Février dernier Signaler Share Posté(e) le 21 Février dernier bonjour, quant tu tourne ton volant tu as ton amortisseur qui tourne et la rotule du triangle contrôle amortisseur ( ressort et tète d'amortisseur ) contrôle des silent bloc des triangles et rotules cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leofio Posté(e) le 22 Février dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février dernier Merci ! Je vais checker ça. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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