Aller au contenu

Problèmes de fuites d'huile au niveau du turbo


globule

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire remplacer le turbo sur ma Lancia delta 1.8TB essence qui équipe plusieurs modèles du groupe Fiat par un neuf origine , et les symptômes persistes : consommation et pertes importantes d'huile moteur , partout ça gicle partout ça fume dès que le turbo compresse à croire que j'ai remplacé le turbo par un plus mauvais ?  

 

si un membre a eu les mêmes problèmes et a trouvé la solution se serai sympa de me les communiqués .

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, globule a dit :

Bonjour à tous,

 

consommation et pertes importantes d'huile moteur , partout ça gicle partout ça fume dès que le turbo compresse à croire que j'ai remplacé le turbo par un plus mauvais ?  

 

Partout ça gicle, c'est pas très précis,à quels endroits plus exactement ?
Tu as remplacé toi même le turbo ? L'amorçage du palier avant démarrage a été respecté ? Les joints sont neufs ?

Pour les fumées à l'échappement, si l'ancien turbo à craché de l'huile dedans, ça peut mettre un certain temps avant que toute l'huile soit brûlée.
Ca risque donc de fumée un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Problèmes de fuites d'huile au niveau du turbo

Merci encore , je vais vérifier je vous tiens au courant  

 

Bonjour Alfa-Duke ,j'ai fait remplacer le turbo par un professionnel qui est un ami , comme l'inter-cooler était rempli d'huile et que ca pisser au niveau de la bride  sortie du turbo en a conclu que le turbo était à remplacer . Mais après changement les symptômes restent les mêmes ca gicle partout jusqu'à la traverse au niveau des radiateurs sur les moteurs des ventilateurs ect... 2.5 litres sur 600Km, effectivement durant mon voyage à Toulouse ca fumé je pensé qu'il s'agissait de l'huile accumulée dans l'inter-cooler .

Nous pensons d'une surpression dans le carter qui envoie l'huile dans le turbo ? reniflard bouché , séparateur défectueux ect..        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franky12 ,hier on a vérifier le bon fonctionnement du reniflard, nous allons vérifier l'état de l'échangeur dans le courant de la semaine prochaine pour continuer nos investigations afin de trouver le problème, merci encore de ton implication , je te tiendrai au courant .

Bien cordialement .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...