Aller au contenu

Championnat F1 2023, la dernière Alfa Romeo, la C43


-Remus-

Recommended Posts

Comme tous les ans, présentation de l'Alfa Romeo, cette année elle s'appellera C43!

Les pilotes ne changent pas, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu

Avec les bons résultats de l'année dernière, ils ont finis 6éme au championnat, malgré le manque de personnel ,env. 400 pour 650 à 800 ailleurs. Score honorable au vu de l'évolution rapidement arrêtée manque de moyens aussi et préparation de cette C43, démarrée tôt..

Ce sera la dernière année pour Alfa Romeo/Sauber, puisque l'on sait qu'Audi se pointe à l'horizon...En 2026 certainement...

 

De plus , Claude Vasseur , ancien directeur technique de Sauber/ Alfa Romeo a été débauché par Ferrari....Laissant la maison à Seidl, ancien de MacLaren..

 

Profitons donc de cette belle livrée, ce sera la dernière,sic....

 

 

ANALYSIS: What we learned from a first look at the brand-new ...

La show car Alfa Romeo C43 à vendre aux enchères

Alfa Romeo présente sa monoplace 2023 : la C43

 

Alfa Romeo dévoile la C43, véritable F1 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Oui, et les premiers points marqués laissent présager d'une saison correcte.

Il faudrait se maintenir au dessus de Williams, Haas, MacLaren( même si je pressens une hausse de leur performances), Alpine et AlphaTauri..... Gros travail en perspective.

Nous verrons la confirmation, ou non, de cela, ce week end, avec le GP d'Arabie Saoudite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la F1 mais par passion je suis un peu les évolutions de cette Alfa, elle promet en effet

 

Et cette livrée est magnifique, avec ce noir ça lui donne la touche bad boy qui manquait à la précédente 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben.........................Force est de constater que le GP d'Arabie Saoudite ne laissera pas de traces dans nos mémoires...

Bottas a trainé ses frusques en dernière place, tout au long du GP, et Zhou, a fini dans ses places habituelles, en 13 éme place...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alfa-Romeo-f1-veut-comprendre-un-week-end-difficile-a-djeddah,180045.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

J'ai l'impression qu'une tempête se prépare dans les écuries... entre la suprématie de Red Bull et les déclarations des uns et des autres, les approches de pilotes et d'écuries... ça laisse envisager un bon chambardement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...