Aller au contenu

Turbo alfa Giulia 2.2 JTD 136.


chbaume

Recommended Posts

Bonjour j ai une alfa giulia 2.2 JTD 136 mis en service le 10/08/2017.  Elle n'a que 55000 kms mais j'ai décidé de faire changer la courroie de distribution.  En démontant, le garagiste m'appelle catastrophé en me disant qu'il y a de l'huile dans le filtre à air. Constat:  ailettes turbo avec jeux et turbo plus étanche.... Je dois donc le changer, premier problème étant donné le prix démesuré du turbo... mais surtout deuxième problème aucun turbo disponible à nulle part sans indication de disponibilité possible. Bref véhicule immobilisé pour une durée indéterminée... Alors que faire? je suis preneur de toutes idées ou pistes pour résoudre mon problème. Je rajoute que pour ce véhicule avec si peu de kms ce n'est quand même pas normal d'avoir ce type de panne. Merci pour vos retours commentaires ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Effectivement pas de chance, surtout que ce moteur est réputé apparemment fiable ...

Je te conseille de contacter Alfa et de forcer pour qu'ils te prennent en garantie le prix du turbo, car ce n'est pas normal qu'un turbo tienne si peu de temps. De même, pour le turbo as-tu demandé le prix de la pièce au concessionnaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu vas dans une boutique comme baccherini turbo à Avignon qui les refaits à neuf et ne change que ce qu’il faut

 

deja fait avec l’auto d’un pote et un turbo de 44t pour le boulot, ils sont au top.

 

(pour info je les ai connus par un copain bossant dans une grosse compagnie de garantie auto et qui y envoyait les turbos de sportives et supersportives lambo, Porsche,…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air avec de l huile est un problème connu sur les Giulia, et résolu courant 2018. C'est en effet le recyclage des vapeurs d'huile appeler blow by derrière la courroie d accessoire by qui en est le responsable. après le turbo p avoir des soucis 50000 m c est pas courant. je dis ca je dis rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui problème connu pour l'huile dans le filtre , ne changer pas le turbo. Réparé ça. Reniflard 👍

le turbo est bon . Du jeu c'est normal c'est pas nouveau. 

 

Ici des turbo nous en avons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions et conseils par rapport à mon problème.  Dluisao,  vous pensez qu'il s'agit simplement d un problème de reniflard fonctionnant mal qui pourrait envoyer de l'huile dans le filtre à air ??  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...